in ,

Quitbit : le briquet qui permettra d’arrêter de fumer

Quitbit est le tout premier briquet connecté qui permet à son utilisateur de réduire sa consommation de cigarettes.

Quitbitlogo

Un briquet connecté : qu'est ce que c'est ?

Le Quitbit est un petit briquet conçu en 2013 par deux étudiants de l'université américaine de Brown (Ata Ghofrani et Kuji Nakano). L'objet, connecté avec un smartphone via le bluetooth, permet de réguler la consommation de cigarettes et ainsi changer ses habitudes.

Son fonctionnement

Le briquet Quitbit enregistre la consommation de cigarettes ainsi que la fréquence à laquelle l'utilisateur fume. Ensuite, l'application installée sur le smartphone gère les informations qu'elle présente sous forme de graphiques.

Dès lors, l'utilisateur peut définir ses objectifs tels qu'une consommation limite de cigarettes. Il est alors possible de désactiver le briquet une fois cette limite atteinte.

De plus, l'application permet d'estimer le montant économisé une fois la consommation réduite.

Quitbitapp

Enfin le briquet peut aussi fonctionner tout seul, il n'est pas nécessaire de le connecter au smartphone. Cependant, il n'est alors plus possible d'accéder à certaines fonctionnalités.

Un briquet unique

Contrairement aux autres briquets, le quitbit ne nécessite pas de butane ou de gaz. En effet l'objet possède un élément chauffant qui permet d'allumer les cigarettes, tel un allume-cigare.

Ainsi le briquet fonctionne avec une batterie d'une autonomie d'une semaine (ou environ 100 cigarettes)  et ne nécessite que 2 heures pour être complètement chargé à l'aide d'un port USB.

De plus, il sera plus difficile à égarer. Si la connexion bluetooth entre le briquet et le smartphone est perdue une notification est alors envoyée sur le téléphone.

Quitbitbriquet

Partager avec la communauté

L'application associée au briquet permet aussi à l'utilisateur de pouvoir arrêter de fumer avec l'aide d'autres personnes. En partageant ses données chacun fait profiter de son expérience aux autres. Ce partage de données pourrait également servir à informer un tabacologue des progrès de ses patients.

En conclusion, le quitbit est un objet vraiment pratique pour tous ceux qui veulent réduire leur consommation. En attendant sa commercialisation il est possible de découvrir une première version de l'application dans l'app store.

Source: magazine-homme.fr

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.