in

Holographique et intelligent, le smartphone du futur sera incroyable

A quoi ressemblera le smartphone du futur ? Premier indice, il sera certainement holographique. 

Si il est un domaine dans lequel l’innovation est fulgurante, c’est bien celui de la téléphonie. En à peine 20 ans, ce secteur a vu l’apparition du téléphone portable puis celle du smartphone, laissant sur le bord de la route les anciens téléphones sans fils des années 90. Véritables chef d’oeuvres high tech, nos smartphones nous réservent pourtant encore bien des surprises dans les années à venir.

smartphone1

Smartphone hyper intelligent

Les travaux de recherche font des progrès spectaculaires dans ce secteur. La société Estar a été la première à mettre au point un modèle de smartphone holographique baptisé Takee qui fonctionne grâce à une projection en 3 dimensions des images qui s’affichent normalement en 2 dimensions sur votre smartphone. A la clef, une lecture plus fine des informations et une visualisation en 3D des plans dans le cadre de l’application GPS.  Votre banal écran s’anime et prend du relief. Si aujourd’hui les concepteurs du Takee trichent un peu en se servant d’un capteur situé à l’avant du smartphone qui calcule la position de votre regard et redimensionne l’image que vous regardez en 3 dimensions, demain il sera possible d’arriver à une holographie réelle. C’est l‘axe de recherche le plus prometteur et le plus excitant du moment.

Et demain, nos smartphones vont devenir réellement très intelligents. Équipés d’une IA très puissante,  le smartphone du futur sera capable d’être proactif et vous servira d’assistant personnel pour vous rappeler vos rendez-vous ou effectuer pour vous une recherche sur internet. De plus, il saura tout de vous et pourra appeler les secours si il vous arrive un problème. Il connaîtra tous vos antécédents médicaux, votre groupe sanguin, vos allergies, les médicaments que vous prenez habituellement.

smartphone 3 copie

Le champ de ses fonctionnalités sera très vaste. Il vous servira également de banque 2.0, stockant votre argent dématérialisé dans son coffre-fort virtuel et gérera pour vous la plupart des opérations sur votre compte en banque. Une fonction carte de crédit vous permettra de régler par vous même – sans son aide – certains achats. Avec sa mémoire surboostée, il pourra gérer l’ensemble de vos objets connectés. Ce sera l’outil qui vous permettra de tout contrôler dans votre maison, de mettre en route votre voiture et de choisir le contenu qui passera sur vos écrans annexes, téléviseurs ou tablettes.

Dernière évolution en phase avec notre époque tourmentée par le réchauffement climatique, le smartphone de demain sera auto-suffisant en énergie. Il ne sera plus nécessaire de le recharger et le débat sur l’autonomie des batterie ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Il sera en mesure d’absorber de l’énergie en se servant de mini-panneaux solaires hyper efficaces. Flexible et ultra résistant, il sera garanti à vie et ne pourra ni s’user ni se casser.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.