in

Smart Tennis Sensor : un concurrent de la raquette connectée Babolat

La très célèbre firme japonaise Sony vient tout juste de commercialiser son nouveau produit, le Smart Tennis Sensor. Un système semblable à la raquette connectée Babolat, à la différence que celui ci se fixe sur une raquette déjà existante.

C’est au Consumer Electronics Show 2014 que la multinationale Sony a annoncé le lancement officiel aux Etats-Unis de son Smart Tennis Sensor. Ce petit capteur qui pèse pas moins de 8 grammes a été conçu tout spécialement pour se fixer sur le manche d’une raquette de tennis standard. Ce dispositif a d’ailleurs déjà été approuvé par la Fédération Internationale de Tennis.

smart tennis sensor

Un seul capteur mais plusieurs fonctionnalités

Le Smart Tennis Sensor relève différentes informations sur le jeu du tennisman  telles que la puissance de frappe, le lieu d’impact de la balle ou encore sa vitesse et peut également distinguer les différents coups et effets (coup droit, revers, slice, lift, smash…). Toutes les données récoltées seront ainsi envoyées via bluetooth sur une tablette ou un smartphone fonctionnant sous IOS ou Android.

smart tennis sensor app

Le Smart Tennis Sensor possède une mémoire interne pouvant stocker jusqu’à 12 000 coups (soit l’équivalent de 180 minutes de jeu). Sinon vous pouvez activer le mode bluetooth pour que les données soient directement envoyées sur le smartphone ou la tablette sans utiliser la mémoire interne du capteur. L’autonomie est alors abaissée à 90 minutes.

En dehors de relever des données sur la façon de jouer, le Smart Tennis Sensor peut, via son application, analyser une vidéo d’un joueur en action pour étudier les performances de jeu de ce dernier.

Le Smart Tennis Sensor sera, dans un premier temps, uniquement compatible avec les raquettes de la marque Wilson, Prince ou Yonex. De plus il faudra débourser 200 $ (152 € environ) pour acquérir le capteur. Un coût élevé auquel il faudra également ajouter le prix de la raquette.

Source : journaldugeek.com