Les objets connectés du quantified self se multiplient de jour en jour. Nous voyons arriver sur le marché une diversité de produit plus innovant les uns des autres. Le sport est l’un des domaines où les objets connectés connaissent un véritable boom commercial. La marque Adidas est la dernière à avoir sortie une nouveauté. Après le ballon de basket connecté 94 Fifty, c’est à la Smart Ball de faire son entrée.
En apparence, il s’agit d’un ballon de football comme tous les autres. Mais la Smart Ball est truffée de capteurs situés à l’intérieur de celle-ci. Ces capteurs possèdent la capacité d’indiquer la trajectoire effectuée par la balle, sa vitesse. Ils peuvent, également, localiser les points d’impact. Véritable bijou de technologie, la Smart Ball est reliée à l’application miCoach qui regroupe toutes les informations prises par les capteurs. Grâce à cette récolte d’information, l’application met en place des statistiques afin d’améliorer son jeu.
La Smart Ball est un réel avantage quant à l’analyse des techniques d’un joueur. Elle peut être utile pour progresser et connaître ses capacités. La recherche de performance est sont but premier. Les capteurs de la Smart Ball permettent à l’application de reproduire et de visualiser ses propres frappes en 3D. Ce nouvel objet connecté est une aubaine pour tous les entraîneurs de football.
Sortie prévue pour l’horizon 2014, la Smart Ball suscite un réel intérêt. Pour le moment, le temps d’autonomie, le prix ou encore le nombre de joueurs pouvant être reconnus n’ont pas été dévoilé par la marque. Le ballon connecté attire déjà l’attention d’un très grand nombre de consommateurs. Révolutionnaire, la Smart Ball offre un nouvel avenir au monde du football. Il faudra attendre sa sortie pour savoir si ce ballon va être démocratisé et utilisé au sein des clubs de football.
Pour voir la démonstration de la Smart Ball :
http://objetconnecte.net/demonstration-smart-ball/
- Partager l'article :