in

Sidewalk Labs : Google va créer sa ville du futur

Sidewalk Labs Google

Annoncé depuis la création de sa société Sidewalk Labs l’été dernier, le projet de ville du futur prend progressivement forme sous la bannière d’Alphabet. Selon le magazine The Information, Google serait même sur le point de choisir le lieu qui accueillera son chantier futuriste.

Ce n’est définitivement pas une blague, Google souhaite bel et bien bâtir la ville du futur. En juin 2015, le géant de l’Internet annonçait la création de la société Sidewalk Labs, un laboratoire voué à imaginer la ville futur, répondant aux défis liés au coût de la vie, aux problèmes de logements et de transports. Le projet piloté par Dan Doctoroff – ancien député-maire chargé du développement économique et de la reconstruction à la mairie de New York – devrait être présenté dans les semaines à venir à Lary Page, PDG de la maison mère de Google, Alphabet.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=4CZc3erc_l4″]

Sidewalk Labs cherche un terrain à bâtir

Des discussions seraient actuellement en cours avec plusieurs Etats pour implanter ce projet d’envergure sur leur sol. Toute une équipe d’une centaine d’experts planche actuellement sur la réalisation de cette ville de demain qui privilégierait le « tout WIFI » et les nouveaux transports en communs.

google car

La ville permettrait également de réaliser des tests grandeur nature pour les voitures autonomes de Google. Par ailleurs, la société Sidewalk Labs s’interrogerait actuellement sur la possibilité d’y implanter des citadins au quotidien – une centaine de personnes serait envisagée – à l’inverse du projet Mcity, ville fantôme développée par l’Université du Michigan pour tester uniquement les voitures autonomes.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.