in

Sega s’allie à Microsoft pour son projet « Super Game » !

sega logo

Microsoft et Sega s’associent pour la production de « jeux mondiaux à grande échelle ». Le cloud Azure assurera le développement de ce Super Game.

Les talents du japonais rejoignent ceux du géant de l’informatique américain pour ce grand projet annoncé récemment. À vrai dire, cela fait quelque temps que l’éditeur de jeux a avancé la proposition de collaboration. Sa perspective sur le long terme a probablement séduit Microsoft.

Sega : Microsoft appuie le projet avec son cloud Azure

Le site officiel de la firme japonaise a annoncé que ce partenariat entre Microsoft et Sega a pour but de créer des « jeux mondiaux à grande échelle ». « L’objectif est d’optimiser les processus de développement et de continuer à offrir des expériences de grande qualité aux acteurs utilisant les technologies cloud Azure », a déclaré l’entreprise japonaise.

Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, plusieurs sociétés se basent sur l’infrastructure cloud de Microsoft. De ce fait, selon nos confrères d’Engadget, on ne peut pas vraiment qualifier cet accord de partenariat. Par exemple, Sony est sous la dépendance du géant informatique en quelque sorte. Et c’est juste parce qu’il ne veut pas créer son backend à partir de zéro.

Super Game : un projet qui se veut prometteur

sega jeu

Ce plan de collaboration date du mois de mai dernier, lors d’un évènement dédié aux investisseurs. Sega y a annoncé que son projet à grande échelle « Super Game » donnera ses résultats vers l’exercice 2026.

Surfshark

La société met en place une stratégie à moyen et à long terme pour concevoir des jeux en exploitant le cloud. « Cette alliance proposée représente SEGA se tournant vers l’avenir », a déclaré la société sur son site.

Microsoft compte également sur cette collaboration avec Sega pour faire naître une révolution dans l’industrie des jeux. « Nous sommes impatients de travailler ensemble » a annoncé Sarah Bond de Microsoft à propos de cet accord. Selon cette experte, les développeurs de Sega peuvent explorer « de nouvelles façons de créer des expériences de jeu uniques pour l’avenir » en usant les technologies du cloud Azure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *