in

Scantrad coût : qu’est-ce que cela implique ?

black clover manga scantrad

Scantrad, des coûts divers naissent de l’activité. Focus !

Scantrad, coût de démarrage et provenance des fonds, découvrez le volet financier.

D’où proviennent les fonds ?

En ce qui concerne les fonds, le scantrad vit en majeure partie de dons. Bien que les fans de mangas soient nombreux, seule une poignée peut payer de quoi faire tourner une industrie de traduction. Seulement, une fois que les activités ont pris un envol, le coût du scantrad ne pose plus de gros problèmes.

En effet, il faut commencer avec quelques euros pour pouvoir traduire quelques mangas. Les fonds se multiplient au fur et à mesure que les fans arrivent à en acheter plus.

image fille scan manga

Les fonds arrivent-ils à couvrir les coûts ?

Lors de la création d’une industrie de scantrad, les coûts peuvent être plus élevés. Ce qui signifie qu’il est encore difficile, à ce stade, de couvrir les coûts. Il s’agit d’une raison supplémentaire pour laquelle il faut mettre plus de temps avant que l’industrie puisse survivre.

Il est important de noter que la mise en place d’un scantrad requiert des dépenses incompressibles. Parmi ces dernières, il y a l’achat de matières premières, la création et la mise à jour du site Web ainsi que la charge du personnel.

Scantrad : Comment faire pour payer tous les coûts ?

Il faut commencer petit. Au départ, ce sont les dons qui font tourner l’industrie de scanlation. Au bout d’un moment, les scans gagnent en popularité. C’est à ce moment-là que le scantrad peut gérer les coûts et recevoir des retours (positifs en général) venant des fans.

De la sorte, il faut garder à l’esprit que la motivation dans une activité de scanlation ne réside pas dans le fait de vouloir gagner de l’argent. Au contraire, c’est plutôt la volonté d’animer le monde du manga et de satisfaire ses fans qui animent les acteurs du scantrad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.