in

Comment savoir et effacer tout ce que votre assistant Alexa a enregistré

Tout savoir sur ce que Alexa a enregistré sur vous

C’est l’objectif des différents assistants, comme Alexa, qui s’installent peu à peu dans nos maisons. Apprendre de nous, pour mieux nous aider au quotidien. Les problèmes commencent cependant un peu trop à se multiplier.

Il est installé dans votre salon, votre cuisine ou même votre chambre à coucher. Vous l’utilisez de façon automatique au quotidien au point d’oublier sa présence mais, peut-être avez-vous pris peur récemment en voyant un Echo parler tout seul, ou un autre envoyer une conversation à une personne étrangère sans prévenir. Bref, il est sans doute temps de jeter un œil sous le capot et de savoir ce que Aleza sait vraimente de vous.

Savoir sur ce que Alexa a enregistré sur vous

Ce qu’Alexa sait de vous

Bonne nouvelle, c’est plutôt facile pour ce qui est d’Alexa. Ouvrez l’application dans votre smartphone, cliquez sur le bouton en haut à gauche pour avoir accès au menu déroulant.  Allez dans paramètres et lancez l’historique. Vous y aurez alors accès à l’ensemble des commandes que vous avez donné à Alexa classées par catégorie. Vous pouvez aussi les trier par date.

Ceux qui vous intéressent sont les éléments indiquant qu’il n’y a pas de texte disponible. En cliquant sur les éléments dans cette catégorie, vous pourrez écouter les enregistrements disponibles qui ne sont pas liés à une commande faite à Alexa.

Si le résultat ne vous plaît pas, vous pouvez décider d’effacer manuellement les enregistrements ou bien tout supprimer d’un coup. Du côté de l’entreprise, on déconseille bien sûr de faire cela, puisque cela pourrait « dégrader votre expérience Alexa ». A vous de voir selon ce que vous découvrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.