in

Un Samsung Galaxy Note 9 prend feu dans le sac à main d’une femme

samsung galaxy note 9 explosion sac à main

Un Samsung Galaxy Note 9 aurait subitement pris feu dans le sac à main d’une femme new yorkaise. Un incident qui rappelle la catastrophe du Galaxy Note 7 de 2016…

Alerte rouge chez Samsung. Une agente immobilière new yorkaise du nom de Diane Chung affirme que son Galaxy Note 9 a brusquement pris feu dans son sac à main.

La jeune femme utilisait son smartphone normalement, lorsque l’appareil est soudainement devenu  » extrêmement chaud « . Elle l’a alors rangé dans son sac à main, afin de le laisser refroidir.

Malheureusement, c’est alors qu’un sifflement perçant s’est fait entendre, accompagné par une épaisse fumée s’évadant du sac. Diane Chung a alors entrepris de vider son sac à main sur le sol pour en extraire le smartphone, mais le feu ne s’est pas éteint. Par chance, un passant a eu le bon réflexe de ramasser le Galaxy Note 9 à l’aide d’un vêtement pour le jeter dans un seau d’eau.

Survenue le 3 septembre 2018, cette histoire est rendue publique suite à la plainte portée par Diane Chung devant la Queens Supreme Court. Pour le moment, cette anecdote inquiétante n’est que le premier cas  » d’explosion  » de Galaxy Note 9 relevé depuis sa sortie fin août 2018.

Samsung Galaxy Note 9 : vers un remake du cauchemar Galaxy Note 7 ?

samsung galaxy note 7

Cependant, cet incident rappelle immédiatement la catastrophe du Galaxy Note 7 de 2016. A l’époque, un défaut de conception de la batterie avait provoqué l’explosion ou la combustion de dizaines de smartphones. Samsung n’avait eu d’autre choix que de retirer totalement ce modèle du marché.

Depuis lors, le constructeur sud-coréen est parvenu à redorer son image et à regagner la confiance des consommateurs. Le Galaxy Note 8 de 2017 n’a eu aucun problème similaire et s’est très bien vendu. Samsung a notamment mis en place un processus de test de batteries en huit étapes, visant à s’assurer qu’elles ne présentent aucun risque de sécurité.

D’ailleurs, lors du lancement du Galaxy Note 9, le président de la division mobile de Samsung, DJ Koh, a affirmé que la batterie de ce smartphone était totalement fiable et que ce ne devait plus être une source d’inquiétude pour les utilisateurs.

A l’heure actuelle, DJ Koh est probablement en train de croiser les doigts pour que cet incident soit un cas purement isolé, provoqué par une cause extérieure et non par un défaut de conception. Une enquête a été ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *