in ,

Ruawalk veut synchroniser votre marche avec la musique

ruawalk musique running

Pour ceux qui pratiquent la course à pied de façon régulière, la musique est souvent indispensable. Pour échapper au bruit environnant mais surtout pour se détendre ou se motiver grâce à ses musiques favorites. Mais Ruawalk propose un concept différent. L’idée de ce petit objet connecté est de faire de la musique, un élément à part entière de votre activité sportive. On vous explique les détails. 

ruawalk musique running

Des musiques adaptées aux différentes situations

Les traceurs actuels vous indiquent le nombre de pas, la distance parcourue en kilomètres ou encore votre rythme de marche. Ruawalk veut que ceux-ci soient le résultat de la musique. Il s’agit à la fois d’un traceur, d’un mp3 et d’un véritable coach sportif. 

Il vous suffit de choisir la musique en fonction de vos besoins. 7 programmes différents sont disponibles : « Je suis au régime », « Jeunesse et énergie », « Améliorer son humeur », « Fitness », « Réflexion », « Marche Digestive » et « Transport Urbain ». L’idée est de vous faire adapter votre rythme de marche en fonction de la musique. Si vous arrivez à suivre le rythme que vous vous êtes fixé, vous obtenez des points. Ceux-ci permettent alors de débloquer de nouvelles musiques. Chaque mode comprend aussi une partie d’échauffement et une autre de relâchement.

Visuellement, c’est un petit gadget de 12 grammes que vous pouvez installer en quelques secondes sur votre chaussure. La marque annonce entre 3 et 5 jours d’autonomie par recharge. Selon l’entreprise, les données sont aussi beaucoup plus précises en terme de pas et de vitesse que ce que propose actuellement la concurrence.

ruawalk musique running

Encore 30 jours pour financer Ruawalk

Ruawalk en est encore au stade du financement. Il reste encore un peu plus de 30 jours à ce projet pour atteindre le cap de 30.000 dollars fixé sur Kickstarter. Pour l’instant, l’entreprise a recueilli moins de 7.000 dollars. Si vous souhaitez participer, à partir de 69 dollars, vous obtiendrez un Ruawalk et 30 pistes musicales différentes. Les niveaux suivants de parrainage proposent plus d’équipements mais la même quantité de musiques. L’entreprise prévoit de commencer les livraisons à partir du mois de juin prochain. Ruawalk devrait être disponible dans quatre couleurs différentes : violet, menthe, rose et orange. Si les dons sont suffisants, cet objet pourra être disponible en blanc, noir et perle.

Plusieurs entreprises se sont lancées récemment sur le concept de la musique dans le sport. L’idée principale étant de rendre l’expérience plus agréable. Souvent, les écouteurs peuvent tomber ou être inconfortables. Par ailleurs, le son peut être problématique dans un environnement urbain parfois dangereux. Parmi celles-ci S-Stone, des lunettes de sport musicales, ou encore NeckSound, un collier musical.  Améliorer les chaussures des coureurs est aussi un processus bien lancé par les entreprises high-tech. UnderArmour a dévoilé, l’an dernier, des chaussures connectés capable de vous aider à mieux courir grâce à de nombreux capteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.