in

Au Royaume-Uni, les trottoirs auront bientôt le Wi-Fi !

trottoir wifi royaume uni

Trouver du Wi-Fi peut parfois s’apparenter à une véritable chasse au trésor. Qui n’a jamais connu l’énorme sentiment de frustration lorsque même dans un café pourtant freeWiFi, aucune fenêtre internet ne s’ouvre ? Au Royaume-Uni, on a trouvé la solution : équiper les trottoirs de hotspots Wi-Fi.

Ces trottoirs fournisseurs de Wi-Fi devraient d’abord voir le jour dans la ville de Chesham, dans les Chilterns. L’idée peut paraître un peu étrange, voir compliquée à réaliser, et pourtant. Les hotspots seront directement implémentés dans les trottoirs et très certainement protégés par une plaque de résine spéciale. Ceux-ci seront connectés à la fibre de Virgin Media et devraient proposer aux utilisateurs de smartphones en mal d’internet des débits allant jusqu’à 116 Mb/s. 

trottoir wifi royaume uni

Télécharger des jeux, des musiques ou encore des vidéos ne devrait donc pas poser de problème, et pour vérifier cette théorie, les 21 000 habitants de la ville de Chesham ont été invités à prendre part à cette initiative. Un nouveau pas vers les villes intelligentes et une très bonne idée qui devrait faire définitivement disparaître l’horrible sentiment qui prend à la gorge lorsque la page d’accueil d’internet ne s’ouvre pas.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.