in

Robohon : Plus de détails sur le téléphone robot signé Sharp

Robohon le robot téléphone
Robohon, le premier robot téléphone signé Sharp

Sharp, l’entreprise japonaise, vient enfin de présenter officiellement son nouveau téléphone, Robohon. Il n’est pas très très banal, c’est le premier téléphone robot. 

Après des mois d’attentes, Sharp vient d’annoncer la sortie de son nouveau smartphone à l’allure d’un robot le 26 mai prochain au Japon.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=HQtIlxe_ZkY »]

Robohon, le rebot pas si mignon

Ce smartphone à l’allure d’un robot humanoïde assez adorable. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Il peut tout faire, il marche, danse. On peut même projeter ses vidéos et photos grâce à son mini projecteur avec une résolution de 720 p. Il est petit et léger. Seulement 20 cm pour environ 390 grammes.

Il a l’ensemble des fonctionnalités d’un smartphone, mais l’écran QVGA ne mesure que 2 pouces. En effet, il s’agit d’un robot qui bouge et parle, et moins d’un simple téléphone. L’écran ne devient que secondaire, ainsi, il est possible que les amateurs de téléphone pourront être déçu. De plus, pour accéder à ses fonctions de reconnaissances vocales, il faudra payer à partir de 6 dollars par mois (environ 5,30 euros).

Robohon un robot pas si mignon
Le téléphone robot peut tout faire : marcher, danser…

Malgré que ce soit le premier smartphone robot, il y a encore quelque inconvénients. Il ne ressemble pas un téléphone ordinaire et reste loin des performances des autres humanoïdes comme Alpha 2, le robot révolutionnaire. Ce petit bijou reste assez inaccessible pour le grand public. Il ne coûterait pas moins de 1800 $ (environ 1600 euros). Pour le moment la société Sharp n’a pas encore prévu de commercialiser Robohon hors du Japon. Il faudra attendre donc jusqu’en mai pour voir si les ventes fonctionneront.

image robohon 2

image robohon 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.