in

RestOn, le tracker de sommeil qui vous veut du bien

Dormez mieux avec RestOn !

Pour les personnes qui ne peuvent trouver le sommeil facilement, le tracker de sommeil RestOn est fait pour vous.

Dans la grande famille des objets connectés, de plus en plus concernent le bien-être de son utilisateur et, surtout, son sommeil. Attention, on ne vous parle pas là de bandeaux pour améliorer son sommeil ou encore de matelas 2.0 pour connecter votre sommeil, non. Afin de veiller au bon déroulement de votre nuit, le tracker de sommeil Sleepace RestOn a été inventé.

Un tracker pour dormir sur vos deux oreilles

Quand on parle d’ « objets connectés », la plupart des gens pensent directement aux FitBit et autres trackers d’activité. Voulant surfer sur cette vague de succès, l’entreprise chinoise Sleepace a décidé de s’investir. Suite à une campagne de financement réussie sur KickStarter, qui a vu l’objet atteindre ses objectifs financiers (167 087$) en quelques semaines seulement. L’installation de ce moniteur est simple au possible. Composé d’une sangle semblable à une ceinture de sécurité et d’un boîtier de 2 millimètres de diamètre, le dispositif est placé à plat sous le drap-housse de votre lit. Disposant d’une autonomie de plus d’un mois, aucun câble de chargement relié à une prise n’est nécessaire. Différent des autres trackers de sommeil du même style que l’Emfit QS, le RestOn se distingue de ses concurrents notamment par la présence d’une multitude de capteurs de grande qualité.

Composé d'une sangle et d'un boîtier, le système est discret

Le tracker de sommeil qui vous suit

Même si, chaque jour, un nouvel objet connecté propre au sommeil fait son apparition, le RestOn n’est pas comme les autres. Par l’intermédiaire de l’application liée au tracker (disponible sous iOs et Android), vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton et le système commence à enregistrer votre rythme cardiaque. Durant la nuit, le système transmet toutes les informations vers l’application pour que vous puissiez les étudier à votre réveil. Lorsqu’il est l’heure de se réveiller, vous n’aurez qu’à appuyer sur un autre bouton pour que l’application en question estime la qualité de votre sommeil et vous dispense quelques conseils pour l’améliorer si besoin. Des informations sur la qualité du sommeil qui peuvent parfois effrayer tant la précision est élevée. Ainsi, l’application peut calculer votre pourcentage de sommeil profond, moyen et léger. Et pour ceux qui ont du mal à se réveiller le matin, des informations sur la moyenne des heures de sommeil dont une personne de votre âge doit disposer et l’impact potentiel que cela pourrait avoir sur votre journée est disponible sur l’application.

Le RestOn de Sleepace est en lien direct avec une application mobile

Quelques failles

Alors que SleepLQ Kids fait à peu près la même chose, mais pour les enfants, la création de Sleepace tient presque du génie. Néanmoins, quelques problèmes persistent. Si vous dormez à deux dans le même lit (ce sont des choses qui arrivent quand vous êtes en couple), le RestOn ne pourra pas différencier les données et fournira une analyse inexacte. En effet, l’application pourra enregistrer les battements de coeur et les fréquences respiratoires en double. Disponible sous les dernières versions Android et iOs, le produit du travail des ingénieurs chinois vous coûtera 149 dollars. Alors, adeptes ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.