in

Renault Kwid, un concept-car surprenant

Renault a lancé un nouveau concept. A la fois insolite et innovant, le fabricant français a dévoilé sa Renault Kwid au salon de New Delhi. Celle-ci était équipée d’un drone de reconnaissance.

Incroyable mais vrai

L’innovation apportée par le constructeur français est l’intégration d’un drone de reconnaissance dirigeable via le tableau de bord. Le « Flying Companion » a plusieurs fonctionnalités. Il permet de s’informer sur le trafic, prendre des photos du paysage ou détecter des obstacles sur la route. C’est un drone avertisseur de dangers qui décolle de la partie arrière pivotante du toit. Le pilote à le choix d’utiliser le mode manuel pour contrôler l’appareil via la tablette du tableau de bord. Il peut sinon enclencher le mode automatique grâce au système GPS et un système de localisation. Le mini drone pourra alors suivre la voiture afin de donner une vision plus large et plus lointaine au conducteur pour le prévenir des dangers éventuels.

renault

Futuriste

La voiture est grise et jaune, les couleurs typiques du constructeur Renault. La conception est surprenante, la voiture est équipée de portières papillons s’ouvrant de bas en haut et est dotée de 5 places. Cependant, la place du conducteur se situe à l’avant et au milieu des deux places passagers tandis qu’à l’arrière il y a seulement 2 sièges. Cet aménagement a été conçu dans le but de répondre à une demande internationale. Le problème de la place du volant à gauche ou à droite ne se pose plus. Un avantage non négligeable qui permet de réduire considérablement les coûts de production. Bien sur, il faudra attendre quelque temps pour qu’une voiture de ce type fasse son apparition sur le marché pour voir si les personnes adhères ou non à ce nouveau type d’installation.

kwid

Un concept-car

C’est lors du salon automobile de New Delhi qui s’est tenu début février 2014 que l’entreprise Renault a présenté son nouveau concept car. La voiture avec drone de reconnaissance voulait répondre à la demande des marchés des pays émergent comme celui de l’Inde. Renault porte son regard vers l’avenir et tente d’asseoir sa notoriété sur sa capacité à construire des modèles attrayants, créatifs et hyper-connectés. Cependant, le produit n’est qu’un concept qui permet de se rendre compte des avancés technologiques et qui nous donne un avant goût de nos voitures du futur.

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *