in

Razer Kishi : la manette façon Switch pour smartphone

Razer kishi, manette pour smartphone

Si votre smartphone peut déjà servir de console de jeu à part entière, la manette Kishi de Razer le transformera en un véritable clone de la Nintendo Switch.

Il faut toutefois noter que l’accessoire de Razer n’est pas le premier du genre. Avant lui, on a eu par exemple la Gamevice. Les deux parties de ce dernier se fixent sur votre mobile pour vous permettre de jouer avec de vraies touches. Malheureusement, il n’a jamais pu sortir de son marché de niche pour séduire le grand public, notamment à cause d’une compatibilité réservée à des appareils précis. Alternativement, on peut citer la Junglecat de… Razer. Mais cet ancien modèle n’embarque qu’une connexion Bluetooth.

Razer kishi, manette pour smartphone avec port usb-c

La Razer Kishi tentera d’apporter une solution à ces deux problèmes. Développée en partenariat avec Gamevice, elle rassemble le meilleur de ses prédécesseurs. Ainsi, elle se connecte au smartphone l’intermédiaire de son port USB-C. De ce fait, l’accessoire utilise la batterie du smartphone pour son alimentation là où on devait recharger la Junglecat. Ensuite, en plus des appareils iOS, elle est compatible avec de nombreux smartphones Android, contrairement à la Gamevice.

Manette Dual Analog Lightning pour iPhone | Noir

Razer Kishi : belle compatibilité matérielle, mais aussi logicielle

Pour aider les gamers à profiter au mieux de son accessoire, Razer a créé une application permettant de découvrir des titres qui se jouent avec une manette. Néanmoins, les journalistes du site Engadget ont rencontré quelques jeux qui n’étaient pas encore compatibles, notamment Forza Street et Legends of Runeterra.

Mais Razer positionne également sa Kishi comme la manette idéale pour le cloud gaming. Ainsi, si vous avez un mobile compatible, l’accessoire fonctionnera avec Google Stadia, mais aussi le GeForce Now de Nvidia et le Project xCloud de Microsoft.

Razer kishi, manette pour smartphone avec joueur

Et comme pour la Gamevice, la Kishi devrait également plaire aux fans de retrogaming. D’après les premiers retours, l’engin ne rencontre aucun problème face aux émulateurs Android. Dans tous les cas, Razer promet virtuellement zéro latence.

Si elle vous intéresse, la manette Kishi est d’ores et déjà disponible sur le site de Razer au prix de 89,99 euros.

Contrôleur de jeu double face pour Android | Design modulaire pour une flexibilité totale et personnalisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.