in ,

Le Queens va rendre ses bus connectés

Les problèmes évoluent avec le temps, et l’un des principaux de notre époque vous concernent tous : que faire lorsque l’on ne dispose pas d’une connexion WiFi sans fil et que l’on a obligatoirement besoin d’internet ? La ville de New York a donc décidé, pendant le courant de l’année 2016, d’équiper de balises WiFi les bus du Queens, afin de faire de rendre ces bus connectés. 

bus connectés new york

Des bus connectés dans les rues du Queens, NYC

Andrew Cuomo, gouverneur de l’état de New York depuis l’année 2011, a annoncé le mois dernier que la ville de New York, et plus précisément l’arrondissement du Queens serait prochainement équipé de bus ultra high tech. 

Ainsi, la Metropolitan Transportation Authority américaine se prépare à déployer ses 70 premiers bus connectés et intelligents, équipés de WiFi, de clés USB (jusqu’à 55 par bus) et de 3 écrans LCD permettant d’afficher les arrêts, les correspondances et d’autres informations telles que la météo, l’actualité, les faits divers…

L’état et la ville de New York souhaite aller encore plus loin

Nous avançons de plus en plus vers des villes connectées, intelligentes, qui prennent en compte toutes les données de celle ci comme les températures ou les composants dans l’air afin de rendre nos vies meilleures et de les faciliter.

Lors de son annonce, le gouverneur de l’état de New York a également informé que les stations de métros de la grosse pomme seront elles aussi revisitées afin de disposer d’un accès WiFi.

Andrew Cuomo a finalement fini par évoquer, qu’après avoir équipé l’arrondissement du Queens, il complètera ce projet avec 70 nouveaux bus connectés à Brooklyn, 209 dans le Bronx et 18 à Manhattan pendant les deux prochaines années.

Ainsi, le Metropolitan Transport Authority projette de remplacer à peu près 40% de ses biens. Leur look va également être revu et ils devraient apparemment rouler de façon plus écologique.

panorama nyc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.