Aujourd’hui, la rédaction a pu assister à la présentation des deux nouveautés de Dyson, entreprise spécialisée dans la construction d’aspirateur : Le Dyson 360 eye et le Dyson V8. Une occasion de prendre en main les deux produits.
Le Dyson 360 Eye, un aspirateur connecté et autonome
Le Dyson 360 Eye prend la forme d’un robot aspirateur. Résultat de 17 années de recherches, ce petit robot-aspirateur se présente entièrement autonome et connecté. Etant assez petit, sa puissance ne se limite pas à sa taille avec une capacité d’aspiration de 78 000 tours par minutes.
[slideshow]
[slide]
[/slide]
[slide]
[/slide]
[/slideshow]
Par ailleurs, ce petit appareil est doté d’une caméra 360° qui lui permet de cartographier son environnement et donc d’éviter les principaux obstacles pouvant gêner sa trajectoire. De plus, le Dyson 360 eye adopte une technique d’aspiration en spirale qui lui permet en fait d’optimiser au maximum son parcours en terme d’aspiration de poussière. Etant circulaire, l’aspirateur ne peut complètement aspirer les angles mais sa petite taille lui permet d’être plus efficace que ses concurrents circulaires. Le robot peut aller jusqu’à 40 minutes d’activité. Quand la batterie est vide, l’appareil retourne automatiquement à sa base de rechargement pour reprendre sa session de nettoyage une fois sa batterie pleine. Autrement, lorsque le réservoir est plein, l’aspirateur nous prévient avec une petite lumière rouge.
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=G1WOS-Xkwgg&feature=youtu.be »]
Comme décris juste au-dessus, le Dyson 360 Eye est autonome et connecté. En effet, l’appareil se programme via l’application sur smartphone où vous pouvez établir son parcours, le mettre en marche / arrêt, planifier des sessions de nettoyage à partir de n’importe quel endroit. Pratique. L’application est en plus très simple à utiliser.
[slideshow]
[slide]
[/slide]
[slide]
[/slide]
[slide]
[/slide]
[/slideshow]
L’appareil est tout juste sorti en avant-première aujourd’hui. Cependant, le Dyson 360 Eye sera disponible en Septembre à la coquette somme de 1190 € dans les plateformes et les magasins de vente partenaires de la marque.
Le Dyson V8
Après le Dyson V6, l’entreprise a aussi dévoilé aujourd’hui son nouveau modèle : le Dyson V8. Très inspiré par son prédécesseur, il comprend néanmoins quelques améliorations.
Le Dyson V8, reprend la forme d’un aspirateur classique avec manche et réservoir. Toujours sans fil, l’aspirateur intègre une autonomie de 40 minutes minimum en activité. Le réservoir de l’appareil est directement posé sur son moteur, et adopte un vidage de bac hygiénique. De plus, le V8 est désormais plus pratique à démonter ce qui permet de changer d’embout très facilement.
[slideshow]
[slide]
[/slide]
[slide]
[/slide]
[slide]
[/slide]
[/slideshow]
Autrement, la batterie de l’aspirateur est aussi plus visible dans la mesure où l’on perçoit plus précisément combien de temps il nous reste pour aspirer. L’appareil intègre aussi beaucoup d’accessoires, qui sont cependant propre au modèle donc ils ne sont pas interchangeable d’un modèle à l’autre.
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=1NmrYhgBpaI&feature=youtu.be »]
Le Dyson V8 sera aussi disponible en Septembre au prix de 599 € comme son prédécesseur.
- Partager l'article :