Prana est un objet connecté qui vous réapprend à respirer, afin de combattre les migraines et autres problèmes de santé liés au stress.
Discrétion assurée
Avec un format qui fait de lui un petit objet connecté, Prana qui ressemble à une pastille, s’accroche sur votre pantalon au niveau de la ceinture et vient se coller à votre ventre.
Son but est de vous faire adopter la respiration diaphragmatique. En effet, lors des phases de repos (en position assise par exemple) votre respiration a tendance à devenir thoracique.
Or il a été démontré que cette dernière était déconseillée, car elle permet une moins bonne oxygénation, ce qui a pour effet de favoriser le stress et les migraines.
De plus, c’est votre posture qui est en cause lors d’une respiration thoracique, et une mauvaise posture favorise évidemment les problèmes dorsaux
Un coach de poche
Pour vous apprendre à vous tenir droit, pas la peine de vous mettre des livres sur la tête. Prana vous propose une batterie d’exercices via son application, qui vous permet d’améliorer votre posture. Les exercices peuvent prendre la forme d’un jeu, et sont inspirées du yoga.
Pour les adeptes de la Wii, le design de l’application vous rappellera sûrement les exercices de yoga du jeu Wii Fit.
Un prix qui lui, peut couper le souffle
L’objet qui sera commercialisé à partir de janvier 2015, se vendra tout de même au prix de 149,99 dollars, soit environ 120 euros. A noter que ça reste moins cher que des séances de yoga toute l’année, mais on ne sait pas encore si le résultat sera le même.
- Partager l'article :