in

Contre la pollution, un bol d’Air+ pur ?

masque pollution connecté

À moins de tout lâcher pour partir vivre en ermite dans la montagne, impossible de respirer de l'air pur en ville. Pire encore dans les grandes villes. Afin de lutter contre la pollution, le masque Air + a été inventé !

Vous pouvez défaire votre valise et remettre vos projets d'élevage de chèvres, exilé de tout à plus tard. Un masque antipollution a été inventé par le designer Wenzhi Lee, pour une utilisation dans les zones urbaines où la qualité de l'air laisse à désirer. Connecté au smartphone de son utilisateur via Bluetooh, Air + est équipé de capteurs capables d'identifier la présence de particules nocives dans l'air.  Les informations récoltées sont toutes transmises au téléphone et en cas de pic de pollution, une notification est envoyée pour prévenir l'utilisateur qu'il est temps, pour santé, de porter le dispositif.

Dernière petite chose, l'application devrait permettre de cartographier les zones sensibles afin de suivre en temps réel l'évolution de la pollution. Néanmoins, le bol d'Air + pur devra encore attendre un peu, à l'heure actuelle, le masque est encore en attente de développement.

masque pollution connecté

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.