in

Plante connectée : Flower Power de Parrot VS Wifi Plant Sensor de Koubachi

Vous souhaitez décorer votre salon ou votre jardin de magnifiques plantes vertes et vous en occuper pour qu’elles grandissent. Cependant, vous n’avez pas du tout la main verte et ces pauvres végétaux finissent à la poubelle. Il est faut dire que ce don n’est pas donné à tout le monde.

Mais maintenant, tout cela prend fin grâce au système de la plante connectée. A vous les fleurs en pot et les plantes vertes de toute sorte en pleine forme.

plante connectée 3   En effet, Wifi Plant Sensor de Koubachi est le premier système mis en place pour rendre votre plante connectée. Sorti en 2012, il offre aux utilisateurs un nouvel aspect du jardinage. Une plante verte devient une plante connectée par le biais d’un récepteur déposé dans la terre qui l’entoure. L’appareil est alors relié à une application mobile pour recevoir les données de votre plante connectée. Elle n’aura plus aucun secret pour vous. Des notifications sur sa santé vous sont communiquées accompagnés de conseils de soin : luminosité, arrosage ou encore température. Ce dispositif vous aide, alors, à entretenir votre plante. Une base de 500 plantes est, également, disponible pour faciliter sa reconnaissance si vous ne connaissez pas son nom.

Koubachi propose un capteur intérieur à 89 euros et celui pour l’extérieur à 119 euros (obtenir 10% de réduction).

plante connectéePour diversifier l’offre sur le marché de la plante connectée, la société française Parrot a, elle aussi, développé un système de capteur pour les végétaux. Le Flower Power possède les mêmes caractéristiques de base que le Wifi Plant Sensor. Fonctionnant sans fil, la technologie embarquée permet, également, de mesurer les besoins de la plante. Petit plus : un capteur d’engrais a été ajouté. Une base de données de 6 000 plantes est disponible via l’application.
Votre plante connectée est entre de bonnes mains. (obtenir 5 euros de réduction sur le Flower Power)

Le Flower Power de Parrot a été présenté cette année au CES de Las Vegas et il est en vente à 47,99euros sur connected-home.fr.

Surfshark

Le système de plante connectée de Parrot est, à l’heure d’aujourd’hui, ce qui ce fait de mieux sur ce marché. Son application est beaucoup complète, les prises d’information sont plus régulières que celles de Koubachi (toutes les 15 minutes contre toutes les heures) et l’interface prévoit d’être compatible avec iOS et Android. L’esthétique et la médiatisation du produit sont les points forts de ce système.
Cet article est un avis qui prend différentes sources en compte mais aucun test n’a été réalisé.  Sur le papier, la plante connectée de Parrot est plus rentable mais des tests qui le prouvent doivent être réalisés.

Les meilleurs prix: