in

Le Plant Sensor de Koubachi fait parler vos plantes

Koubachi, ou le moniteur connecté pour surveiller et donner des informations sur vos plantes d’intérieur et d’extérieur.

Si vous n’avez pas la main verte mais que vous aimez les plantes, le Plant Sensor de Koubachi est fait pour vous ! Ce petit appareil qui fonctionne en WiFi vous transmettra toutes les informations nécessaires pour vous occuper de vos plantes : humidité de la terre, intensité lumineuse, température, etc. Il existe en versions “Indoor” (pour l’intérieur) ou “Outdoor” (pour l’extérieur), et il peut gérer plusieurs plantes en même temps.

Qu’est-ce que le Plant Sensor ?

Le Plant Sensor est un petit appareil qui permet de gérer vos plantes en temps réel. Il ressemble à un mini club de golf d’environ 20 cm, avec une longue tige qui inclus la sonde d’humidité et une tête qui abrite les2 piles (LR06) nécessaires à son fonctionnement. Le capteur de luminosité et la sonde de température se trouve également sur la tête. Ces 3 capteurs permettent d’enregistrer les données qui seront ensuite analysées.

plant sensor koubachi

 

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation : 2 piles 1.5V (AA)
  • Dimensions : 60 mm x 110 mm x 170 mm
  • Poids : 110 g (Piles incluses)
  • Communication : Wi-Fi

 

Comment ça fonctionne ?

Une fois planté dans le sol de votre jardin ou dans le pot de votre plante préférée, le Plant Sensor mesure l’humidité de la terre, l’intensité de la lumière et la température ambiante, qui sont les trois paramètres vitaux de la plante. Elles sont analysées puis vous recevrez grâce au Wi-fi des instructions détaillées concernant les soins nécessaires (arrosage, fertilisation, brumisation, température et luminosité) via des alertes instantanées sur l’application (uniquement sous iOS) ou des e-mails.

La sonde surveille l’humidité de votre plante, elle vous avertit quand vous devez l’arroser et vous alerte dans quand vous l’avez trop arrosée. Le capteur de température s’assure que votre plante n’a pas trop chaud, ou trop froid. Quant au capteur de luminosité, il vous renseigne sur les besoins spécifiques de votre plante afin de la placer au bon endroit (plutôt près de la fenêtre ou sur la table ?). Contrairement au Flower Power de Parrot, le Plant Sensor de Koubachi peut gérer plusieurs plantes.

plant sensor koubachi