in

Découvrez Pium, le diffuseur de parfum connecté !

pium diffuseur de parfum connecté

S'assurer qu'il y ait toujours une bonne odeur dans sa maison peut parfois être un véritable challenge. Le diffuseur de parfums connecté Pium peut vous aider. 

Votre maison connectée peut contrôler la lumière, l'électricité, la musique… et bientôt les odeurs ! C'est en tout cas le projet porté par Pium, un diffuseur d'odeurs connectés pensé pour s'intégrer aux principaux systèmes domotiques. De quoi avoir une douce odeur régnant dans votre maison à n'importe quelle heure de la journée.

Pium s'intègre dans la maison connectée

pium diffuseur de parfum connecté

C'est un petit accessoire auquel on aurait pas forcément pensé tout de suite. Un diffuseur de parfums connecté ? Entre l'encens ou les diffuseurs qui se branchent sur une prise électrique, le pari est audacieux tant l'espace semble être déjà occupé. Mais la possibilité de connecter Pium au reste de votre maison connectée représente un avantage non négligeable.

Visuellement, ce diffuseur ressemble un peu à Echo. Vous pouvez placer à l'intérieur 3 petites capsules qui se combinent pour créer l'odeur que vous souhaitez. Le résultat peut au choix être à votre convenance ou créé directement par l'application. Celle-ci peut d'ailleurs avec le temps adapter les odeurs à vos habitudes pour avoir des senteurs différentes d'une journée à l'autre. Il est contrôlable depuis , Home, l'application ou encore la Google Watch. Les capsules sont prévues pour durer de quatre à six semaines selon l'usage que vous en ferez et un renouvellement vous coûtera ensuite 15 dollars.

Derniers jours sur

pium diffuseur de parfum connecté

Si vous voulez faire l'acquisition du diffuseur de parfums connectés Pium, on approche des derniers jours. En effet, le projet lancé sur Kickstarter le 14 juillet prendra fin le 1er septembre. La bonne nouvelle, c'est qu'il est déjà financé puisque l'équipe a recueilli plus de 58.000 dollars sur un objectif initial de 40.000 dollars. La moins bonne nouvelle, c'est que le prix le plus bas n'est plus disponible. Il vous faudra désormais dépenser 149 dollars pour en faire l'acquisition, ce qui représente tout de même 50% de réduction par rapport au prix final. Vous pouvez aussi en acheter deux d'un coup, pour un prix de 239 dollars. Les livraisons sont prévues à partir de février 2018. Comptez par ailleurs 25 dollars additionnels pour la livraison dans l'Hexagone.

A noter que des concurrents sont déjà présents sur ce marché. On peut notamment penser à E-Diffuseur ou à Awox Aromalight. Mais Pium se distingue particulièrement par son intégration dans les schémas domotiques déjà existants. On peut toutefois regretter que de la même façon que pour Awox, il s'agisse de capsules propriétaires. Sur un produit venant de l'étranger comme celui-ci, importer les recharges aura un certain coût qu'il est nécessaire de prendre en compte.

Pour tout savoir sur la maison connectée, découvrir les nouveaux accessoires, les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *