in

Philips a mis au point un moniteur connecté

philips et santé

Dans un monde ou la durée de vie est de plus en plus longue, et ou les personnes agées sont de plus en plus nombreuses, la technologie permet de faciliter le traitement des maladies et la prise en charge des patients. Voici le défi que Philips s’est lancé.

philips 2

Philips, leader mondialement reconnu dans la technologie, a annoncé il y a peu un nouveau wearable dans le domaine médical. Composé de capteurs sensoriels, ce dernier sera en mesure de données des informations et des données sur les battements du coeur, leur intensité et leur fréquence, la fréquence respiratoire, la température du corps, la posture, l’activité générale, …

Les Data récupérées par le biosensor sont destinées à être transmises à un centre spécialisé. Elles sont ensuite analysées par des médecins afin qu’ils puissent prendre une décision adéquat et personnalisée, pour le traitement des pathologies selon les patients.

Ce biocapteur démontre l’engagement de qualité de Philips dans le domaine de la santé et de la médecine, afin de mieux répondre aux besoins à la fois des acteurs de la santé, ainsi que des patients.

Ce dispositif mesure automatiquement et en continu les données relatives aux patients, qui sont ensuite collectées et transmises à l’application. Cela permet aussi de réduire au maximum le délais entre la prise d’informations, l’analyse et la transmission de ces données.

La société est entrée sur le marché de la santé mobile et connectée afin de proposer des solutions capables de détecter plus rapidement des anomalies de santé, d’aider des patients à se soigner et à récupérer de manière plus rapide afin de rentrer chez eux, tout en évitant les complications. La chef de la direction des soins aux patients et de surveillance de Philips espère un avenir ou la technologie de la santé connectée permettra de se rétablir plus rapidement, avec moins de complication, et une plus grande tranquillité d’esprit.

Pour aller plus loin, Philips prévoit d’introduire de nouvelles solutions connectées dans l’analyse des données médicales, afin d’offrir des pistes de réflexion plus précises et rapides pour les médecins, ainsi qu’en réduisant les couts et en facilitant l’accès aux soins.

Plus d’informations prochainement sur le biocapteur sensoriel de philips durant la conférence et exposition HIMSS sur la santé de 2016, du 29 février au 4 mars.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.