in

Flop : Personne n’achète les NFT Ghost Recon d’Ubisoft

Les NFT d’Ubisoft, y compris les pièces uniques numérotées destinées aux joueurs de Ghost Recon Breakpoint, n’ont pas beaucoup de succès auprès des fans. Il en va de même pour ce casque, qui nécessite 600 heures de jeu.

Les Digits d’Ubisoft font partie de l’« expérience » Ubisoft Quartz. Ces NFT « écologiques » sont des objets cosmétiques en jeu dotés de codes de série uniques. Parmi les produits proposés aux joueurs se trouve un skin de pistolet qui nécessite d’atteindre le niveau 5 d’XP, un pantalon qui requiert 100 heures de jeu. Quant au masque, il n’est disponible qu’après avoir passé 600 heures dans le jeu.

Le Ghost Recon de NFT Garbage d’Ubisoft ne séduit pas les joueurs

Ces articles NFT limités sont distribués aux joueurs qui par la suite les revendent à l’un des distributeurs agréés par Ubisoft. Or, comme l’a souligné Liz Edwards, artiste de personnages senior pour Apex Legends, la revente est plutôt rare.

Cette situation ne résulte pas d’un problème d’approvisionnement. En fait, un grand nombre d’articles Ubisoft sont en vente sur les sites. Leurs prix peuvent atteindre l’équivalent de la monnaie numérique Tezos, soit 400 000 dollars. Mais les transactions restent peu nombreuses, et celles qui ont lieu ne sont pas aussi chères. Les deux revendeurs agréés dont, Rarible.com ou Objkt.com ne font état que d’une poignée de ventes. Au total, le volume des ventes s’élève à 94,49 Tezos, soit environ 380 dollars.

Pourquoi les ventes de Ghost Recon Breakpoint sont-elles si faibles ?

Le jeu Ghost Recon Breakpoint ne rassemble que cinq personnes, à peu près. En outre, la plupart des joueurs ne sont pas de grands fans des jetons non fongibles, à en juger par la réaction des fans. Le tollé des joueurs a poussé les développeurs de S.T.A.L.K.E.R. 2, GSC Game World, à annoncer puis à annuler rapidement leurs projets de jetons non fongibles

Par ailleurs, Ubisoft a conçu son programme Ubisoft Quartz de sorte que seuls les joueurs qui participent à la partie pour laquelle les NFT ont été créés puissent acheter des Digits. Cela inclut les achats sur les sites de revendeurs autorisés. Pour que l’acheteur moyen de NFT puisse acheter des objets Ghost Recon Breakpoint, même auprès d’un joueur qui en revend un, il doit effectivement jouer à Breakpoint. 

Surfshark

Or, peu de joueurs souhaitent participer à ce jeu, et inciter les non-joueurs à accumuler des centaines d’heures de jeu pour « posséder » un casque VR relève de la futilité. De fait, ils ne peuvent le revendre qu’à d’autres joueurs qui ont accumulé des centaines d’heures de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *