in

LE PERES : votre allié santé connecté

Aux Etats-Unis, 76 millions de cas d’intoxications alimentaires sont dénombrés chaque année. Un constat qui fait froid dans le dos. Heureusement, LE PERES va veiller sur nos assiettes.

 LE PERES veille…

Votre plat préparé est dans votre réfrigérateur depuis trois jours et vous vous demandez si vous pouvez encore le servir à table sans risquer de vous rendre malade ?

Cette question a fait le tour de toutes les cuisines. Pour calmer nos inquiétudes,et répondre à nos interrogations,  la start-up américaine ARS LAB a créé  LE PERES, un objet connecté qui permet de contrôler la qualité et la fraîcheur de nos aliments.

Connecté à votre smartphone via le réseau Bluetooth, LE PERES se présente comme une télécommande avec un seul bouton (facile d’utilisation pour les petits et les grands).

Il suffit de diriger l’appareil vers l’aliment et d’appuyer sur le bouton. Instantanément,  l’ application qui fonctionne sous Androïd et iOS, analyse les données et le résultat, clair et net, s’affiche sur l’écran de votre smartphone.

LE PERES 2

Nos assiettes à la loupe

LE PERES est équipé de quatre capteurs. Le premier mesure le taux d’humidité, le deuxième la température ambiante, le troisième le taux d’ammoniaque. Enfin, un capteur détecte les composés organiques volatils autour des aliments, libérés par les viandes en décomposition. Ce n’est pas très appétissant mais le PERES est là pour nous guider. Il est spécialement conçu et surtout recommandé aujourd’hui pour contrôler les viandes (porc, boeuf, poulet) et les poissons. Bientôt, il étendra ses mesures aux fruits et légumes, porteurs de bactéries potentiellement dangereuses.

LE PERES 3

Plébiscités par les médecins, LE PERES est à utiliser sans modération dans sa cuisine et au supermarché en faisant ses courses. Prochainement disponible au grand public au prix de 150 $ (un peu plus de 100 € ). Nul doute qu’il trouvera, sa place sur votre plan de travail.

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire