in

pCloud Encryption : une solution plus sécurisée pour stocker ses fichiers

pCloud Encryption offre une alternative plus sécurisée aux internautes lorsqu’il s’agit de stocker des photos, des jeux, etc… Ce fournisseur offre une grande quantité de stockage, et permet également de bénéficier du cryptage zéro connaissance.

Le plus grand risque lié à l’utilisation des services de stockage en ligne est la sécurité. Avec Encryption de pCloud, les utilisateurs ont la possibilité de protéger leurs dossiers sensibles par un système de cryptage avancé. De fait, les dossiers originaux restent toujours sur l’appareil des usagers, rendant toute tentative de récupération.

 

Une sécurité sans faille

Vous êtes à la recherche d’un système de stockage sécurisé pour mettre vos jeux et fichiers précieux. pCloud Encryption constitue avant tout un véritable espace de stockage crypté. Pour chiffrer les fichiers, il faut les insérer dans ce classeur protégé.

Le système de cryptage constitue un outil indispensable pour veiller à ce que nul autre que le propriétaire ne puisse consulter les données que ce soit les équipes de pCloud ou les autorités

Cette méthode consiste à coder les informations enregistrées sur le périphérique avant de les transmettre aux serveurs correspondants. Seule la clé de décryptage est gardée par les utilisateurs. Quant aux données cryptées, elles deviennent illisibles une fois archivées et ce, même pour le prestataire de services de stockage.

L’option pCloud Crypto vous permet de choisir quels fichiers doivent être cryptés ou non via l’option. Ainsi, les fichiers moins sensibles qui ne doivent pas être inclus dans pCloud Crypto conservent tous les avantages d’un service moins « privé ». Ceux-ci sont lisibles sur le serveur et peuvent être visualisés. En résumé, pCloud Encryption se présente comme un véritable coffre-fort électronique dont seul le propriétaire a les clés.

Des volumes de données illimités

En général, le stockage cloud est limité par la taille des fichiers téléchargés ou par la vitesse de transfert. Via son offre à vie, pCloud permet de jouir d’un espace illimité pour la sauvegarde de vos données.

Parmi les tops des meilleurs stockage cloud, la solution pCloud permet de télécharger toutes sortes de fichiers, de toutes tailles. Il est également possible d’y stocker toutes les collections de jeux et de vidéos HD.

Quant à la vitesse de téléchargement ou d’envoi d’un fichier, elle dépend généralement du débit fourni par le FAI. En utilisant pCloud, il est possible de définir spécifiquement la fréquence de synchronisation. De ce fait, la sauvegarde de tous les documents importants se fait en un seul clic.

 

Particularités de pCloud Encryption

Le plus grand attrait de cette offre tient à son coût. Cette formule à vie coûte 110 euros. De plus, il offre une version d’essai gratuite de 14 jours.

En cas d’insatisfaction, le client peut passer à la formule gratuite qui comprend 10 Go pour enregistrer des données professionnelles ou personnelles. Notamment des jeux, des photos ou des images.

En ce qui concerne la navigation, pCloud propose des interfaces intuitives et faciles à utiliser permettant de prévisualiser les fichiers. 

Contrairement à d’autres fournisseurs, le fournisseur propose également un logiciel pour Linux, Windows et MacOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.