in

pCloud Drive : présentation et fonctionnement de ce service cloud

pCloud Drive

pCloud Drive offre la possibilité d’utiliser normalement ses fichiers depuis un ordinateur, tout en bénéficiant des avantages du stockage cloud, notamment le gain d’espace sur le disque dur. Outre sa facilité d’accès, il exploite les normes de sécurité industrielles pour assurer la protection des données qu’il conserve.

Grâce au stockage cloud, il devient possible de sauvegarder une foule de documents. Notamment des photos, des vidéos sans devoir occuper l’espace disponible de l’ordinateur ou du téléphone portable. Chez pCloud, l’on peut en plus utiliser pCloud Drive. Cette solution permet de synchroniser tous les dossiers sur différents appareils. Zoom un peu plus sur le principe de ce service.

pCloud Drive : qu’est-ce que c’est ?

pCloud Drive désigne une application qui permet de créer un espace de stockage virtuel sur son appareil, en utilisant le service cloud de pCloud. Il permet ainsi de sauvegarder tous les types de fichiers et d’y accéder n’importe où. 

Pour y ajouter des fichiers, il suffit de les faire glisser sur le lecteur virtuel. Il convient de noter que cette approche ne convient qu’à des données de petite taille. De fait, elle est déconseillée pour les données volumineuses. Pour télécharger ces types de fichiers, il vaut mieux les intégrer à la synchronisation, puis interrompre celle-ci une fois que le téléchargement a été effectué.

pCloud Drive offre une sécurité de haut niveau

La sécurité élevée offerte par pCloud est l’une des raisons pour lesquelles elle constitue une des meilleures solutions de stockage. En effet, ce fournisseur propose un système de confidentialité à connaissance zéro. Autrement dit, ni pCloud ni les autres organismes ne peuvent avoir accès au contenu des dossiers. pCloud a mis en place une fonction permettant de choisir entre les deux régions disponibles, notamment l’Union européenne et les États-Unis, où les données seront stockées. 

En outre, cette application offre la possibilité de diffuser des vidéos HD, écouter des fichiers audio sans la moindre distorsion. Plus besoin de se soucier de l’espace libre restant sur le PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.