in

Une facture d’électricité moins élevée avec Parce

En terme d’objets connectés, nous sommes actuellement dans une émulsion et une démocratisation de ceux-ci. Parmi les objets offrant des fonctionnalités parfois peu indispensables aux usagers, il y’a ceux qui se distingue par leur véritable utilité. C’est le cas de Parce, une prise électrique connectée et intelligente qui vous permettra d’économiser de l’électricité sur le long terme. 

Au fil du temps, la consommation en électricité à, pour certaines personnes, fortement augmentée. Cette augmentation est essentiellement dû à l’usage des matériaux de plus en plus performants, et qui demandent de plus en plus de puissance électrique. En effet, nous avons tous (pour la plupart) une box internet, une télévision, un chauffage électrique. Bref, tout un tas d’objets qui, évidement, se mettent en veille. Gros point faible pour ces objets. Il faut noter qu’une LED Wi-Fi de box internet consomme presque (voire plus) qu’un réfrigérateur. Pour la télévision, même constat. Le bouton de votre télécommande qui est destiné à l’arrêt de votre télé, ne servira qu’à la mettre en veille. Inutile de dire qu’un débranchement quotidien des appareils reste pour le moins agaçant.  C’est ici qu’entre en scène Parce.

prise

Comment fonctionne-t-elle?

Sous forme d’une prise électrique dite classique, la Parce se branche sur une prise murale que l’on possède tous chez nous. Cette prise offre deux particularité qui font d’elle un véritable objet connecté. Tout d’abord elle est connectée grâce au réseau Wi-Fi, et enfin elle est unique grâce à son intelligence artificielle.

prise-smartphonePour utiliser au mieux le principe de connexion Wi-Fi, une application smartphone iOS et Android a donc été conçu. Votre télévision branchée à Parce, l’application pourra vous informer sur la consommation de celle-ci. A noter que si vous souhaitez brancher une multiprise à la Parce, elle ne sera pas dans la capacité d’afficher une consommation par appareil. Néanmoins, vous pourrez tout de même garder un total contrôle sur vos appareils à distance. En effet, l’application vous permet également d’éteindre ou d’allumer l’appareil en question, peut importe l’endroit où vous vous trouvez. Un bon moyen de simuler une présence dans votre maison en cas d’absence.

Enfin, je vous parlais d’une intelligence artificielle, celle-ci est pour le moins très pratique. Cette prise sera capable de définir (après plusieurs jours d’utilisation) les moments où vous êtes censés être présent dans votre maison, et les moments où la maison est censée être vide. Grâce à cette fonctionnalité, la Parce vous enverra, grâce au réseau Wi-Fi, des notifications sur votre smartphone, pour vous prévenir qu’il serait préférable d’éteindre tel ou tel appareil en votre absence. De plus, vous pourrez mettre en oeuvre les revendications à distance grâce à l’application.

Disponibilité

Pour ce qui est de sa disponibilité, la Parce est proposée en trois coloris, noir, gris et blanc. Ces coloris entraînent une différence légère de prix. Pour une Parce noire ou grise, comptez 99$ contre 79$ pour une prise blanche. C’est une question de goûts et de budget, à vous de voir quelle couleur vous souhaitez et quel prix vous êtes prêts à mettre.

Conclusion

Nous sommes face à un objet connecté ingénieux, qui offre la possibilité d’économiser de l’énergie. Tout comme les thermostats connectés qui permettent un contrôle totale sur votre chauffage, vous aurez ici un moyen de plus de rendre votre maison moins consommatrice. Seul bémol à préciser, le prix. Bien que la Parce donne la possibilité d’économiser de l’argent sur vos factures d’électricité sur le long terme, elle est tout de même pas donnée. Un point qui pourrait certainement rebuter certains intéressés.

2 Comments

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.