in ,

PaperTab, la tablette du futur en papier numérique

L’utilisation des tablettes numérique est démocratisée. Une grande partie de la population se sert, au quotidien, de ces objets. Véritable technologie, ce produit a su s’adapter aux besoins et aux attentes de chacun.
Pour relancer la recherche dans ce domaine, trois firmes, Intel, Plastic Logic et l’Université Queen’s, ont décidé de mettre au point une tablette flexible : la PaperTab. Cette tablette tactile souple est innovante et spectaculaire.
Partons à sa découverte.

papertab 3

Un produit ingénieux…

Souple, fine, pliable, légère, la PaperTab a toutes les caractéristiques d’une feuille de papier ordinaire. Il ne faut pas les confondre. Inspiré du rendu et de la fonctionnalité du papier, la tablette flexible propose une nouvelle manière d’interagir et d’utiliser cet objet.

Composée d’un écran tactile de 10.7 pouces, la PaperTab utilise un affichage sous forme d’encre électronique. Ainsi, les images, les documents et toutes ses capacités sont retranscrits sur un simple papier numérique.

Cette tablette souple propose aux utilisateurs plusieurs nouvelles fonctionnalités qu’une tablette classique ne possède pas. Du fait de sa flexibilité, la PaperTab utilise ce concept pour réaliser des tâches possibles. Par exemple, vous pouvez tourner les pages d’un ebook, simplement, en pliant l’un des côté de la tablette ou encore plier un autre coin vous permet de faire apparaître un clavier virtuel.

Le plus étonnant reste le fait que chaque PaperTab peut constituer un espace de travail tout en étant connecté aux autres surfaces. Il suffit de mettre en contact un coin de chaque tablette pour que les données soient, aussitôt, partagées. Il est, également, possible de disposer les tablettes les unes à côté des autres pour que l’affichage s’étende automatiquement. Cela permet de travailler sur un document plus grand ou encore de visionner des photos sur un écran plus confortable.

papertab 2

… qui risque de changer la donne

La PaperTab est encore au stade du prototype. Cependant, la démonstration de ces capacités actuellement promet une évolution dans son utilisation. Malgré le fait qu’elle soit monochrome et que le processeur Intel Core i5 se situe en dehors de celle-ci, cette tablette apporte à l’utilisateur une nouvelle manière de se servir de ce produit.

La PaperTab offre de nouveaux paramètres et de nouvelles fonctionnalités innovante. Pouvoir faire interagir plusieurs tablettes ouvre les portes à de multiples possibilité tant sur le plan professionnel que sur le plan ludique et familiale.

Il est probable que la technologie du papier numérique soit l’avenir des ordinateurs et des tablettes tactiles. Le stade du prototype risque vite d’être dépassé pour proposer une PaperTab disposant de toutes les capacités nécessaires.

Pour attendre ce jour, découvrez la PaperTab en images :

 www.youtube.com/embed/81iiGWdsJgg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *