in

Objets connectés et santé

A l’heure du tout connecté, certains objets farfelus font leur entrée sur le marché. A leur côtés, tentent de s’imposer des objets certes connectés, mais surtout en lien avec la santé. Zoom sur ce nouveau phénomène.

Afin de proposer des objets toujours plus proches des besoins et attentes des consommateurs, les constructeurs rivalisent d’inventivité.
La nouveauté est l’augmentation croissante des objets connectés en lien avec le domaine de la santé. (cf: objets connectes sante)

Le pilulier connecté

imedipac pilulier connectéPrenons par exemple le Imedipac, primé d’un Best Innovation Award au CES en 2014. Innovation Medissimo, ce pilulier connecté se présente comme une aide quotidienne. Ciblant une gamme d’utilisateurs très large, le pilulier connecté se veut très simple d’utilisation. Composé classiquement de cases matin, midi, soir, le pililuer enverra l’information de la prise de médicament à chaque fois que l’alvéole contenant ces derniers sera percée. Grâce à un système de GPRS le pharmacien, le médécin ou simplement un proche du malade pourra être informé en temps réel de la prise de médicament.

Le pèse personne connecté

withings smart analyserLa société Withings propose un pèse personne nouvelle génération le “Smart Body Analyser”, qui offre de nombreuses fonctions. Doté de capteurs invisibles, ce pèse personne vous aidera à garder la ligne en mesurant instantanément votre poids, votre composition corporelle, votre rythme cardiaque. Transférant vos résultats directement sur votre smartphone, vous pourrez suivre vos progrès et visualiser une courbe de résultats.

Le traceur d’activité connecté

 

traceur Misfit Wearables ShineLui aussi présenté à Vegas en début d’année, le traceur d’activité Misfit Shine, de la société Misfit Wearables, est un nouvel outil santé. En transférant ses données par bluetooth il vous permet de mesurer votre activité durant la journée.
Vous pourrez vous fixer des objectifs à atteindre et suivre votre progression en instantané.

 

Le soutien gorge connecté, Insolite (et plutôt machiste)

 

821596A la une des dernières actualités, le soutien gorge connecté, présenté par Microsoft. De quoi faire culpabiliser ces dames.
Doté entre autre, d’un électrocardiogramme, ce soutien gorge est censé lutter contre les boulimies intempestives provoquées par certaines émotions. Une fois les données sur vos comportements alimentaires renseignées, il surveillera vos paramètres physiques pour vous prévenir en cas de crise.
En plus de devoir être rechargé toutes les quatre heures, (mais c’est vrai mesdames nous ne travaillons pas!) cet objet connecté apparaît plutôt comme un gadget douteux. Finie la théorie des humeurs, bonjour l’égalité des sexes! (car bien entendu, un tel objet n’a été conçu que pour les femmes). Enfin, actualité à suivre car, me concernant, il lui faudra faire ses preuves.

Et tous les autres…

S’il nous est impossible ici de présenter une liste exhaustive des objets connectés en lien avec la santé, ils sont pourtant nombreux à vous proposer un service précis et adapté à vos besoins. Vous pourrez à ce titre trouver un objet pour mesurer votre exposition au soleil, pour vous aider à vous endormir, pour détecter votre fatigue ou tout simplement pour vous relaxer…

En conclusion, si l’année 2014 a commencé sur les chapeaux de roues pour les tendances high tech, il semblerait qu’elle n’ait pas fini de nous surprendre…
Et vous quel est votre objet connecté de l’année?

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.