in

Une liste secrète de Nvidia fuite et dévoile des jeux non annoncés, dont God of War sur PC

Une liste confidentielle des jeux issue d’un serveur du service Nvidia GeForce Now serait tombée entre les mains d’Ighor July, développeur utilisateur de la plateforme.

Même si cela ressemble à un délit, Ighor July révèle l’existence de plusieurs jeux jusqu’ici restés secrets. God of War sur PC en fait partie, et d’après lui, cette exclusivité PlayStation sera prochainement jouable sur ordinateur via Steam.

Ci après une capture d’écran qui prouverait les dires du développeur :

God of War : l'exclusivité PlayStation arrive sur PC, selon une fuite de données Nvidia

Pourquoi on peut se fier à la liste de jeux de Nvidia

Sachant que God of War est un titre exclusif à la PlayStation, la découverte semble invraisemblable. Mais Nvidia a confirmé l’existence de la liste à nos confrères de The Verge. Néanmoins, la firme précise que celle-ci sert « uniquement pour le suivi et les tests en interne » et qu’elle comprend des titres à titre spéculatif.

Il est de notoriété publique que les fabricants de cartes graphiques ont accès à un jeu bien avant sa sortie. De plus, Sony a tout particulièrement misé gros sur la disponibilité des jeux PlayStation sur PC. Ainsi, Sony a décidé de rendre Uncharted 4 accessible sur PC après avoir bénéficié d’un retour sur investissement de 250% sur Horizon: Zero Dawn avec la même stratégie.

Attestant encore plus de la véracité de la liste, le titre de la Uncharted: Legacy of Thieves Collection y apparaît alors que Sony ne l’a annoncé que la semaine dernière.

Nvidia Shield : et si c'était le moment d'acheter ?

Mais la prendre avec des pincettes

Par contre, un certain nombre des titres cités paraissent quelque peu datés ou tout simplement incorrectes. Ainsi, la liste de Nvidia mentionne de nombreux jeux exclusifs au casque Oculus Rift de Facebook, très peu probables sur le service Nvidia Geforce Now.

Il y a également une mention d’un Titanfall 3, mais la liste clarifie rapidement qu’i s’agit de “GAMEapex_legends_-_titanfall”, alias le populaire jeu de battle royale Apex Legends. Enfin, quelques titres comme Kingdom Hearts IV ou BioShock 2022 semblent tout simplement être des prédictions.

Tout ceci pour dire qu’il faut prendre avec quelques pincettes tous les jeux de la liste de Nvidia. Ainsi, il reste peu probable qu’on ait droit à une remasterisation Chrono Cross, Tactics Ogre ou Half-Life 2, même s’ils apparaissent tous dans la liste. Cependant, la théorie d’un God of War sur PC semble un peu plus plausible, étant un des rares titres mentionnant spécifiquement Steam.

La liste est consultable ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *