in

Netatmo complète la Weathermap de sa station météo connectée

La société Netatmo ne cesse d’innover, après la création il y a un an de la Weathermap, réseau communautaire d’observation de la météo, elle améliore aujourd’hui les données en ajoutant à sa station météo connectée, la pluviométrie relevée chez les utilisateurs.

La Weathermap :

Créée il y a un an, cette carte du monde en ligne met à disposition les données des stations météo Netatmo des utilisateurs qui les rendent publiques.

Aujourd’hui implantées dans plus de 170 pays, ces relevés permettent une meilleure compréhension de l’environnement.

Il est désormais possible aux détenteurs de la station météo de partager les données de précipitations, de les consulter en temps réel sur la carte et de permettre d’enrichir cet observatoire de grande envergure.

carte

L’utilité concrète d’une station météo connectée :

Les données de pluviométries augmentent le nombre de données météorologiques permettant “une analyse plus poussée et une meilleure compréhension des phénomènes météorologiques hyper-localisés tels les précipitations abondantes, les inondations ou les tempêtes” selon Fred Potter, président des Stations Météo.

Surfshark

Ces données pourraient être utiles aux chercheurs, laboratoires d’universités ou encore organismes publics, le commun des mortels ne semble en revanche que peu préoccupé par le taux d’humidité à l’autre bout du monde.

Pour les passionnés, la carte est disponible gratuitement sur le site : www.netatmo.com/weathermap ou via l’application Station Météo de Netatmo.

 

source : netatmo.com