L’entreprise portoricaine Yezz s’est récemment associée au projet de smartphone modulable ARA de Google. Elle a profité du MWC pour présenter ses différents modules.
Yezz s’est lancé dans la conception de modules destinés au projet ARA de Google. Ceux-ci devraient être commercialisés en août en même temps que le smartphone, d’abord sur l’île de Puerto-Rico pour une phase de test, puis dans le monde entier. Même si aucun prix n’a été communiqué, des sources ont affirmé que celui-ci devrait se situer autour des 200$ pour un modèle standard. Ce qui rendrait l’appareil abordable et donc destiné à un large public plutôt qu’aux plus aisés.
Même si aucune démonstration complète des fonctionnalités du produit n’a été proposée lors du MWC, de nombreuses photos et vidéos ont été capturées.
Nous vous partageons ici les photos de la rédaction de cnet.com et la vidéo de android-mt.com.
Gros point positif du projet ARA : vous décidez où vous placer vos composants. Ainsi, l’appareil photo n’est pas obligatoirement en haut, le haut-parleur en bas, etc…
L’ensemble et maintenu par le boitier en aluminium.
Il existe un bon nombre de composants ayant des fonctions très différentes, il ne tient qu’à vous de choisir ceux qui vous conviennent le mieux selon votre utilisation.
Le smartphone permet l’utilisation d’accessoires, comme cette manette. Il suffit de remplacer un composant par cette dernière pour pouvoir jouer à vos jeux favoris.
Vous pouvez très bien posséder des composants supplémentaires à ceux installés sur votre téléphone. Par exemple, si vous avez régulièrement des problèmes de batterie, gardez une batterie de secours sur vous au cas où vous tomberiez en panne.
Tous les composants sont interchangeables, y compris l’écran. Si vous brisez celui-ci, il suffit de le faire glisser pour le remplacer par un neuf. De même si vous souhaitez passer à un écran de meilleure qualité.
Vous pouvez choisir différents processeurs, batteries, modules de stockage parmi ceux proposés afin d’optimiser votre smartphone. Mais également différentes technologies (NFC, Bluetooth, etc…).
Toutes les fonctionnalités communes sont disponibles, comme cette prise jack pour casque/écouteurs. Mais si vous ne vous en servez pas, vous pouvez toujours y placer un autre composant.
Chaque pièce peut être customisée avec les couleurs, motifs, ou photos de votre choix.
Vous pouvez aussi opter pour un design uni, mais personnalisé. La seule limite est votre imagination.
Compte tenu de la quantité de composants, on pourrait s’attendre à un smartphone très épais. Pourtant, une fois assemblé, il n’est pas particulièrement plus gros que la moyenne.
source / crédits photos : cnet.com
vidéo : android-mt.com
- Partager l'article :