in

MonaliTag, la balise futée qui protège les oeuvres d’art

Ouvre d'art protégée par la balise MonaliTag

Picasso et Monet peuvent dormir tranquilles, ils ont un nouveau gardien. MonaliTag est une balise connectée qui surveille les oeuvres d’art grâce à des capteurs de mouvement. Mais ce petit bijou de technologie a bien d’autres atouts dans sa poche.

C’est grâce à un système de surveillance à distance actif 24h / 24 que le système MonaliTag peut garder en permanence un oeil sur les collections qui lui sont confiées. Impossible pour un visiteur mal intentionné de s’approcher à une certaine distance d’un tableau sans se faire repérer. Le Big Brother du monde de l’art surveille ses petits protégés de jour comme de nuit.

Une Balise tout-en-un !

Mais bien plus qu’une simple balise de protection, MonaliTag est un véritable couteau suisse. Un outil tout-en-un qui a pour but de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels du monde de l’art. A la manière de Shazam et son outil de reconnaissance d’oeuvre d’art, la balise MonaliTag, grâce à sa technologie embarquée, permet de son côté une identification sans contact des oeuvres, une vue d’ensemble des conditions de transport et de prêt et une veille des niveaux de température et d’humidité.

MoonTag, solution tout-en-un
MonaliTag, solution tout-en-un

Cerise sur le gâteau, MonaliTag permet également de piloter l’ensemble des applications multimédia des visiteurs d’une exposition et de coordonner les informations relatives aux tableaux et aux artistes. Et permet même d’acquérir de nouveaux clients. Un chef d’oeuvre technologique au service des chef d’oeuvres artistiques !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.