in

MirrorLink, le système qui duplique l’écran de votre smartphone et rend votre voiture connectée

Volkswagen, HTC et Coyote s’associent pour vous offrir la technologie MirrorLink.

0406b7ad-d5ed-4e07-bc5b-0f903adb9df7@augure

Du smartphone à la voiture

Mirror Link vous connaissez ? Si la réponse est oui, vous vous intéressez déjà à la voiture connectée, bravo !

Si la réponse est non, rendez vous au Mondial de l’Automobile du 9 au 14 octobre 2014 à Paris, Porte de Versailles, comme d’habitude, pour découvrir les trois premiers de la classe en matière de voiture connectée qui utilise le MirrorLink.

Définition utile, le Mirror Link est un procédé  de liaison permettant de connecter votre smartphone au système d’info divertissement de votre voiture par effet miroir, comme son nom l’indique.

Pour faire simple, ce qui se passe sur votre smartphone se passe aussi sur l’écran tactile de votre véhicule. Les applications y sont directement accessibles via le réseau Bluetooth ou un câble USB.


Mirror link

Applications compatibles avec la sécurité routière

GPS, assistant d’aide à la conduite, alertes radars, informations sur les parkings,  les applications doivent être certifiées, pour des raisons évidentes de sécurité, par les constructeurs automobiles et fabricants de smartphones ou le CCC (Car Connectivity Consotium) dont Volkswagen et HTC sont les membres fondateurs. A l’arrêt toutes les applications sont visibles.

Volkswagen qui avait tenté l’aventure avec la Polo, présentera le dispositif sur la Passat.

HTC est le premier fabricant de smartphone à proposer un mobile certifié MirrorLink, le HTC One (M8).

Coyote proposera une mise à jour de son application iCoyote qui deviendra la première application d’aide à la conduite.

icoyote

Seuls les constructeurs automobiles devraient répercuter le prix de cette nouvelle technologie. Chez Volkswagen, il faut compter un supplément de 170 euros sur le système multimédia. C’est un peu tôt pour parler de démocratisation même si l’ambition de MirrorLink est claire. Bientôt,  votre voiture équipée d’un écran et votre smartphone ne devraient faire qu’un.

One Comment