in

Le miroir connecté : le nouveau jouet des enseignes de vêtements

Combien de temps passons-nous devant un miroir ? Il est fort probable que les femmes utilisent d’avantage le miroir que les hommes. Cependant, cet objet est présents au quotidien qu’on le souhaite ou non : dans la salle de bain, dans une chambre, dans les ascenseurs, au bureau. Il est partout.

Son utilité première est de refléter notre image afin d’analyser notre apparence dans les moindres détails. Simple et pratique, le miroir devait évoluer avec son temps. A l’ère du numérique et des objets connectés, le miroir est devenu, lui aussi, connecté.

miroir connecté 3Révolutionnaire et innovant, le miroir connecté garde sa fonction première tout en s’améliorant pour apporter à l’utilisateur un service diversifié. Son fonctionnement est simple : connecté via une application, le miroir affiche des données pertinentes et utiles. Par exemple, vous vous préparez le matin dans votre salle de bain. Le miroir connecté vous détecte. Il affiche alors l’heure, la météo, vos e-mails récents, les réseaux sociaux ou encore votre planning du jour. Cette nouvelle technologie vous facilite la vie dès votre réveil. Vous êtes prêt à commencer votre journée.

Le miroir connecté est une avancée technologique remarquable. Cet objet du quotidien est nettement amélioré. Cependant, la population n’est pas l’utilisateur principal. Ce sont les magasins qui ont jeté leur dévolu sur ce marché.

Plusieurs enseignes comme Pinkett, David Jones, Princess Polly ou encore Valley Girl, ont décidé de tester le miroir connecté dans l’un de leur magasin. Ce miroir est alors repensé pour répondre à une logique marchande et de communication.

Les thématiques de l’amélioration du shopping experience et du crosscanal sont développées au maximum afin de permettre aux clients d’interagir avec la marque. Le miroir connecté est ludique et devient le point fort d’une boutique.

miroir connecté 2Son utilisation par le client est intéressante. Celui-ci peut se prendre en photo après chaque essayage pour comparer les tenues choisies. Connecté aux réseaux sociaux, le client peut, également, les envoyer à ses amis pour avoir leur avis. Dans certaines enseignes, le miroir connecté permet aux utilisateurs de changer la couleur de l’article ou même d’essayer des vêtements qui ne sont pas dans le magasin. Le miroir connecté offre, alors, aux clients et aux enseignes de nombreuses possibilités.

L’avenir de ce nouveau type de miroir n’a pas fini d’évoluer. Son exploitation dans le milieu du textile a permis aux enseignes de diversifier leurs activités et de proposer un aspect totalement nouveau à leur clientèle. Le miroir connecté à ouvert les portes du magasin connecté.

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *