in

Microsoft Internet Explorer sera fermé en juin 2022

Internet Explorer

L’un des navigateurs Web les plus populaires, Microsoft Internet Explorer, va profiter d’une retraite méritée à partir de juin 2022.

Le géant de la technologie a officiellement annoncé que le navigateur web Internet Explorer serait retiré le 15 juin 2022 pour certaines versions de Windows 10. Il est à noter que, ces dernières années, ce dernier n’est plus très utilisé après l’arrivée des navigateurs plus avancés comme Google Chrome et Firefox.

L’annonce de la fin de l’Internet Explorer

C’est un responsable de programme de Microsoft Edge, Sean Lyndersay, qui a annoncé la fin du navigateur. Dans sa déclaration, il a dit : « Nous annonçons que l’avenir d’Internet Explorer sur Windows 10 est dans Microsoft Edge. L’application de bureau Internet Explorer 11 sera retirée et ne sera plus prise en charge à partir du 15 juin 2022 pour certaines versions de Windows 10. »

Internet Explorer

Au moment de l’annonce, l’application de bureau Internet Explorer 11 reste inchangée sur certaines versions de Windows : Windows 8.1, Windows 7 Extended Security Updates, Windows 10 Server SAC, Windows 10 IoT Long-Term Servicing Channel (LTSC), etc.

La société a confirmé que le LTSC (Lont-Term Serving Channel) de Windows 10 sera poursuivi pour l’année prochaine. Toutefois, Microsoft déclare qu’Explorer 11 ne sera plus pris en charge par Microsoft 365 et d’autres applications d’ici août 2021. Et le navigateur sera retiré d’ici juin 2022.

Microsoft Edge est devenu un navigateur Web principal

Microsoft a décidé de faire de Microsoft Edge un navigateur Web principal. En fait, ce dernier a été lancé en 2015, et à partir de là, l’utilisation d’Internet Explorer a été réduite. Ainsi, il a demandé à tous les utilisateurs de passer d’Explorer à Edge d’ici l’année prochaine. Pour un processus fluide, la société a créé le mode IE pour Edge il y a quelques mois. Le mode ID dans le navigateur Edge est pris en charge jusqu’en 2029.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.