in

Mi Mix Alpha : un téléphone presque entièrement recouvert d’un écran

mi mix alpha

Avec un écran incurvé qui fait presque tout le tour, Xiaomi dévoile un smartphone qui allie luxe et technologie. Le Mi Mix Alpha embarque aussi un appareil photo de 108 MP. Un record pour un téléphone.

Xiaomi a présenté aujourd’hui à Pékin lors d’une conférence son tout dernier smartphone : le Mi Mix Alpha. Aux allures de concept de luxe, ce téléphone attire tout de suite le regard avec son écran qui fait presque tout le tour de l’appareil. Ainsi, ce « Surround Screen » permet d’obtenir un écran qui occupe 180,6 % du téléphone. Il y a à l’arrière une simple bande qui embarque les différents appareils photo. Deux bordures étroites, en haut et en bas, encadrent l’écran incurvé.

Pour fabriquer le Mi Mix Alpha, Xiaomi a employé une nouvelle méthode d’assemblage. Quand toute la partie interne est en place, l’extérieur est ajouté couche par couche. C’est-à-dire l’écran en premier, la fonction tactile puis les couches de protections. Tout cela est donc courbé séparément, l’un après l’autre, pour que la tension au moment du pliage affecte chaque composant de la même manière. Au final, outre celui pour allumer au sommet de l’appareil, il n’y a plus de boutons physiques, abandonnés au profit de l’écran. Une technologie acoustique spéciale remplace le haut-parleur classique. Les côtés sont sensibles à la pression et reproduisent les sensations de vrais boutons.

Le Mi Mix Alpha embarque trois appareils photo, dont un de 108 MP

En plus de l’écran, la principale nouveauté du Mi Mix Alpha est son appareil photo. Ils sont trois à équiper le smartphone, dont un de 108 MP. C’est le premier téléphone portable à intégrer un capteur avec autant de pixels. Cela peut produire des photos d’une résolution de 12 032 par 9 024. L’on y trouve également un appareil ultra grand-angle de 20 MP et un téléphoto de 12 MP. Et comme ils se situent tous les trois à proximité d’un écran, il n’y a pas besoin d’appareil pour les selfies sur la face frontale.

Le Mi Mix Alpha s’est éloigné de l’acier inoxydable comme matériau de construction. Il utilise à la place, pour les parties qui encadrent l’écran, un alliage de titane qui est à la fois plus résistant et plus léger. Cela protège une puce Snapdragon 855+, 12 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne, ainsi qu’une batterie de 4050 mAh. Il sera bien évidemment compatible avec les réseaux 5G des trois opérateurs chinois, lorsqu’il sera disponible en décembre. La Chine est d’ailleurs le seul pays dans lequel cet appareil sera commercialisé, dans un premier temps. Clairement positionné comme produit de luxe, il devrait être produit en une quantité limitée et vendu au prix de 19 999 yuans. Cela fait tout de même l’équivalent de plus de 2 500 euros. Plus que le Galaxy Fold de Samsung.  Le futur n’est donc pas à portée de tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.