in

Meta SpaceGlasses, les lunettes du futur !

Meta_Pro1
Vous rêviez de pouvoir un jour voir de vos propres yeux un hologramme? Chose dite, chose faite. Voici une nouvelle paire de lunette à réalité augmentée exploitant fabuleusement le phénomène holograhique. Les Meta SpaceGlasses pourraient bien être les lunettes du futur en nous faisant plonger dans l’univers de Star Wars et autres films futuristes.



Nous voila à présent dans une ère nouvelle. Avec ces nouvelles lunettes Meta SpaceGlasses, la firme américaine Meta relève un nouveau défi. Mis, en mai dernier, sur le site de financement KickStarter, ce petit bijou rencontre à présent un vif succès. Pourquoi celles-ci plutôt qu’une autre paire me direz-vous? Tout simplement car les Meta permettent d’interagir avec les objets autour de soi grâce à son interface holographique (écran 3D auto-stéréoscopique). Avec cette nouveauté, il nous sera possible de reproduire l’écran de son smartphone ainsi que celui de son ordinateur dans les lunettes.

images (7)

Cette petite révolution du futur est associé à un ordinateur de poche muni d’un processeur Intel i5 de 1.5 GHz, d’un processeur graphique qualifié de “très performant”, d’une RAM de 4Go et une mémoire de stockage SSD de 128Go. Une vraie petite machine pouvant nous offrir de très bonnes impressions. Quant aux verres, il s’agit d’un écran TFT LCD, offrant une définition de 1280 x 720 pixels. Et c’est pas fini ! Ces Meta SpaceGlasses comporte une caméra frontale pouvant filmer en 720p et en 320 x 240 pixels la nuit grâce à son capteur infrarouge.

Le tout tournera bien évidement sous Windows 8 et sera doté d’une connexion Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0 et possédera un port USB 3.0.

Si ces Meta SpaceGlasses vous font rêver, sachez qu’elles sont actuellement en pré-commande sur le site au prix de 2985 dollars, soit un total d’environ 2185 euros. Un gros investissement, mais pour un bijou pareil, nombreux seront les détenteurs de ces lunettes. La livraison de celles-ci est prévue pour Juin 2014. Une compatibilité avec pas moins de 500 applications sera disponible. Si toutefois le prix du produit final vous empêche de sauter le pas, le kit de développement est achetable à un prix bien plus raisonnable de 667 dollars, soit 488 euros.

Une nouvelle expérience de jeu peut être constatée avec ces nouvelles lunettes. De quoi attirer les développeur sur des nouveaux projets pouvant enrichir les contenu de celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *