C’est une première pour le constructeur allemand qui met le pied avec classe dans la publicité en 3 dimensions.
Lancée avec le souci de concurrencer son rival Porsche qui s’est lancé dans la publicité holographique en début d’année, la marque à l’étoile a conçu cette campagne comme un bon moyen d’avertir le public des dangers que représentent les angles morts pour la conduite automobile.
Holographique et pertinent
On le sait, les deux roues sont particulièrement vulnérables sur la route. Presque invisibles dans les rétroviseurs, leur pire ennemi est l’angle mort. Dans le but de promouvoir son système de prévention d’angle mort qui équipe son tout dernier véhicule, Mercedez a donc mis en place, avec l’aide de l’agence WallDecaux, un système d’affichage innovant, basé sur les innovations en développement sur les smartphones, puisqu’il utilise la technologie holographique. Les passants des rues de Berlin ont ainsi pu admirer un panneau lumineux en volume qui montrait une projection 3D d’un vélo dans l’angle mort d’une voiture. Ludique et particulièrement pédagogique car il permet de visualiser le danger encouru par le cycliste.
Une utilisation intelligente des hologrammes au service de la sécurité routière pour Mercedez qui capitalise depuis quelques années sur l’innovation technologique pour se construire une image avant-gardiste.
[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=JP5hHzCCmt4″]
- Partager l'article :