in

La casa de papel : top des épisodes à ne pas rater

Les meilleurs épisodes de case de papel

Dans cet article, nous allons passer en revue les meilleurs épisodes de la série La casa de papel.

La casa de papel est une série de type drame policier espagnol. Cette dernière a captivé les téléspectateurs grâce à son scénario axé sur l’action et le suspense. L’histoire tourne autour d’un groupe de braqueurs de banque et de leurs braquages méticuleusement planifiés.

Les fans ont regardé avec admiration le professeur, Tokyo, Denver, Rio et le reste de la bande réussir deux braquages avec un minimum de victimes. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas contraints à des pertes importantes.

Les épisodes de la casa de papel sont tous époustouflants, mais lesquels sortent vraiment du lot ? C’est ce que nous allons répondre dans cet article.

Casa de papel

1)      La casa de papel saison 3, épisode 8 : la dérive

Dans cet épisode,  le Professeur a mis en place un plan pour duper les policiers, mais son plan se retourne contre lui. Lisbonne s’est cachée dans une ferme pour fuir la police, mais les propriétaires l’ont surpris. Après quelques impasses, Rachel Murillo succombe à eux. Ensuite, Alicia Sierra et ses troupes ont fait croire au Professeur qu’ils ont tué Lisbonne, alors que ce n’était pas le cas.

Durant ce temps, Alicia pose un ours en peluche devant la porte d’entrée de la banque, ceci appartenant au fils de Nairobi. En fait, l’inspectrice utilise son enfant comme monnaie d’échange. Ainsi, Nairobi se fait tirer dessus par un tireur d’élite. C’est la scène la plus inattendue et dévastatrice de cet épisode de la casa de papel.

2)      La casa de papel saison 1, épisode 11 : le chef du plan

Après le braquage dans la pharmacie, Angel et l’inspectrice Rachel Murillo comprennent que l’un d’eux est une taupe. C’est Angel qui est le plus dévasté des deux et il s’était mis à boire.

Dans la fabrique de la monnaie, Moscou est parvenu à creuser le trou qui leur permettra de s’évader. De son côté, Arturo Roman élabore un plan pour s’enfuir avec un autre otage. Durant ce temps, Rio visionne une vidéo de Rachel, lui proposant une réduction de peine s’il divulgue plus de détails concernant le braquage et le cerveau du braquage. Toutefois, Rio s’est souvenu de ce que le Professeur les a appris, et finalement, il ne dit rien.

Berlin

3)      La casa de papel saison 2, épisode 3 : une question d’efficacité

Dans cet épisode, Nairobi n’est pas contente avec Berlin, car il avait livré Tokyo à la police. Mais ce dernier affirme qu’il devait le faire et qu’il s’agit d’un patriarcat. De son côté, l’inspectrice Rachel Murillo interroge Tokyo sur l’identité du Professeur et lui propose une réduction de peine. Mais elle n’a divulgué que le nom du chef de la bande.

4)      La casa de papel saison 2, épisode 4 : qu’avons-nous fait ?

Le braquage s’est mal tourné, de ce fait, Nairobi a dû prendre le contrôle dans la fabrique de la monnaie. Elle raconte au Professeur ce qui s’est passé : Tokyo a voulu jouer à la roulette russe avec Berlin, ce dernier était donc contraint de la livrer à la police. À part cela, Helsinki a tué Oslo pour qu’il ne souffre pas davantage à cause de ses blessures.

Berlin a également failli tuer Rio, mais il l’a finalement emprisonné avec les otages. Arturo Roman, qui n’abandonne jamais, tente de raisonner ce jeune garçon pour les aider à s’évader. Ainsi, Rio lui a proposé d’échanger un faux pistolet avec un vrai. C’est Monica qui échange le faux pistolet avec celui de Denver lors de son pansement.

5)      La casa de papel saison 4, épisode 6 : KO technique

Gandia, le chef de la sécurité du gouvernement, utilise Nairobi comme bouclier, sans doute parce qu’elle est la cible la plus facile à cause de sa blessure. Les autres braqueurs tentent de l’atteindre par tous les moyens, mais n’y parviennent pas. En fait, ce dernier connaît par cœur tous les points d’entrée de la réserve nationale de la banque d’Espagne et est prêt à toute attaque.

Gandia tire une balle dans la main de Nairobi pour prouver aux restes de la bande qu’il n’éprouve aucune pitié envers cette dernière. Tandis que son équipe essaie de rester calme dans une telle situation, le Professeur fait tout son possible pour trouver une solution. Du côté des otages, Arturo Roman a trouvé un smartphone et alerte les policiers de leur situation.

Les hommes de Sagasta

6)      La casa de papel saison 1, épisode 4 : cheval de Troie

L’état de santé d’Arturo Roman se dégrade dangereusement. Par conséquent, le Professeur est contraint de négocier avec Rachel Murillo pour qu’on laisse entrer une équipe médicale pour le soigner. À cette occasion, Angel se déguise en infirmier pour obtenir un peu plus d’informations sur tout ce qui se passe dans la fabrique de la monnaie.

Durant ce temps, la police cherche un autre moyen d’entrer dans le bâtiment. Mais le Professeur y avait déjà pensé auparavant et élabore un plan pour leur faire abandonner la mission.

7)      La casa de papel saison 1 épisode 9 : Celui qui continue d’essayer, l’obtient

Dans cet épisode de la casa de papel, le monde du Professeur semble s’effondrer autour de lui. En fait, Angel finit par trouver l’emplacement exact du chef de la bande et tente de le dire à l’inspectrice Rachel Murillo.

Complètement ivre, il a eu un accident et se blesse gravement. Ce qui fait que le secret du Professeur est bien en sécurité pour le moment. Toutefois, Angel a laissé de nombreux messages vocaux pour Rachel et c’est la mère de cette dernière qui est susceptible de les avoir écoutés.

Conscient du problème engendré, le Professeur tente de tuer la mère de Rachel. Mais au dernier moment, il a décidé de ne pas le faire.

Lisbonne

8)      La casa de papel saison 4, épisode 8 : le plan Paris

Après avoir été capturée, Lisbonne est emmenée dans la tente. Le Professeur fait en sorte que le message « Paris » parvient jusqu’à elle. En fait, il négocie avec un policier pour le faire. De l’autre côté, le Professeur, Berlin et tout son équipage élaborent un plan pour délivrer Lisbonne de l’emprise de la police.

Au sein de la réserve nationale de la banque d’Espagne, les braqueurs essaient de se remettre de la mort de Nairobi. Manille, la fille de Benjamin, tente de devenir un membre plus actif de la bande et trouve une occasion pour cela.  Du côté des otages, Arturo Roman pousse le gouverneur à tenter quelque chose pendant que les braqueurs sont sous le choc, mais les crimes qu’il avait faits étaient dévoilés et les otages se retournent contre lui.

Pendant ce temps, Alicia Sierra, déshonorée de son travail, se retourne contre Tamayo. Suite à cela, elle fait sa propre enquête et tombe sur de nombreuses preuves qui la mène directement jusqu’au cerveau du braquage.

9)      La casa de papel saison 5, épisode 5 : Vivez plusieurs vies

Dans cet épisode, Denver et Tokyo font tout leur possible pour repousser l’équipe de Sagasta. Alors que l’équipe adverse discute de ce qu’il faut faire, les braqueurs essaient de sauver Helsinki et de faire sortir l’or.

Après, Stockholm fait une grave dépression, elle voit Arturo Roman partout. Elle s’injecte de la morphine pour se calmer. De son côté, Tokyo a pris 5 balles dans les jambes et les bras. Le Professeur, de son côté, élabore un plan pour retenir l’équipe de Sagasta aussi longtemps que possible.

Tokyo, qui est déjà gravement blessée, se sacrifie pour sauver Manille et Denver. Ainsi, Sagasta et son équipe rafale sur elle, mais elle n’est pas morte sur le coup. En fait, lorsque Gandia et les autres s’approchent pour vérifier qu’elle est vraiment morte, elle avait fait exploser de nombreuses grenades. Cela l’a tué avec de nombreux hommes de Sagasta.

10)  La casa de papel saison 6, épisode 6 : trop de pression

Le Professeur est dévasté par la mort de Tokyo. Alicia Sierra en profite pour s’enfuir. De ce fait, le Professeur laisse les commandes à Benjamin. Lui et Marseille sont obligés de traquer l’ancienne inspectrice pour qu’elle ne puisse pas divulguer leur emplacement.

Dans la réserve nationale de la banque d’Espagne, Sagasta veut poursuivre la mission, mais Tamayo l’en empêche et ordonne une évacuation aérienne. Mais ce dernier ne veut rien savoir. Il négocie avec Lisbonne et Palerm pour qu’un chirurgien entre dans la réserve afin de soigner un membre de son équipe.

11)   La casa de papel saison 5, épisode 10 : une histoire de famille

Le Professeur se rend dans la réserve nationale de la banque d’Espagne lorsque toute son équipe a été arrêtée. Durant ce temps, les investisseurs annoncent l’effondrement des marchés boursiers et l’augmentation des primes de risque, ce qui va entraîner la chute de l’économie de l’Espagne.

Toutefois, seul le Professeur peut sauver le pays de la faillite. De ce fait, Tamayo est contraint d’utiliser la violence pour le faire parler, mais cela n’a pas marché. Le Professeur lui demande de faire un communiqué disant que la police avait trouvé l’or volé. D’ailleurs, c’est ce que Tamayo a fait.

Après son annonce, un camion rempli d’or est arrivé devant la réserve nationale de la banque d’Espagne et sauve l’économie du pays. Toutefois, Tamayo est furieux en voyant cela et tente d’exécuter les braqueurs un par un. Toutefois, le cerveau de la bande ne se laisse pas prendre. En effet, il lui dit « soit on gagne tous les deux, soit on perd tous les deux ». Finalement, Tamayo s’est replié et annonce la mort des braqueurs publiquement pour les libérer.

De son côté, Alicia Sierra a trouvé l’or que Rafael, le fils de Berlin, a enterré. Elle lui fait parvenir un message de son oncle disant « c’est une histoire de famille ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.