in

Les meilleures box Android TV de 2021 : le classement

meilleure box android tv

Dans la logique du tout connecté qu’impose le monde moderne, difficile de faire l’impasse sur les mediacenters. Ainsi, et comme chaque année, les férus de contenus multimédias cherchent un moyen de centraliser leurs sources en optimisant leur dépense : cela passe notamment par une quête aux meilleures box Android. En 2020, les offres se multiplient, et il devient de plus en plus difficile pour les utilisateurs de trouver un produit au diapason de leurs besoins. 

Streamer du contenu depuis son PC ou son smartphone vers son poste de télévision, oui ! mais encore faut-il avoir en tête toutes les prérogatives qu’induit votre utilisation. Pour faire le tri entre les différentes propositions, il convient donc d’identifier clairement les fonctionnalités des meilleurs box Android cru 2020 : c’est parti !

Meilleures box Android 2020 : deux références incontournables

Ici, notre but est de vous faire gagner en compréhension, mais aussi en temps. Pour ce faire, nous vous proposons dans un premier temps deux box Android TV qui, même si elles diffèrent sous plusieurs aspects, se positionnent comme les références en la matière.

nvidia shield TV 2019

Notre sélection box Android 2020 : Nvidia Shield TV 2019

Aujourd’hui, la Shield TV 2019 ne laisse planer aucun doute : elle se positionne sans conteste comme l’une des meilleures box Android en 2020. Se différenciant drastiquement de la version précédente, elle séduit notamment par son esthétisme. Avec sa forme en tube cylindrique et ses nombreux ports, la Nvidia Shield a été pensée pour se placer dans le prolongement du câble HDMI de votre télévision. Et ainsi se confondre parfaitement avec son environnement. Mais il ne faut pas se tromper, les efforts visuels des concepteurs ne jouent pas le rôle de miroir aux alouettes, bien au contraire ! avec ses 2 Go de mémoire RAM, son processeur Tegra X1+ et ses 8 Go de stockage interne, la box présente tout un panel de caractéristiques capables de répondre aux exigences des utilisateurs. 

Niveau pratique, rien à redire également : celle qui se positionne comme l’une des meilleures box Android en 2020 vous offre deux manières de faire en ce qui concerne la connexion à votre réseau internet : 

  • Connexion sans fil via sa connectivité Wifi 802.11 ac.
  • Connexion via son port Gigabit Ethernet intégré.

Ce produit est bien entendu livré avec sa télécommande, la nouvelle Shield TV Remote, qui intègre notamment plusieurs fonctionnalités avancées, comme la commande vocale, etc. 

Profils intéressés : 

  • Gamers PC
  • Utilisateurs récurrents (car prix élevé)
  • Utilisateurs en quête de polyvalence

xiaomi mi box S 4K

Box Android 2020 : la Xiaomi Mi Box S 4K Ultra HD 

Pour étayer notre propos, voici une autre box Android reconnue pour sa fiabilité… mais surtout pour son prix attractif ! La Xiaomi Mi Box S, de plus en plus sollicitée par les utilisateurs, se distingue en effet par son tarif très raisonnable et par son design simple et épuré. Équipée de plusieurs ports, d’une mémoire interne de 8 Go et d’une mémoire RAM de 2 Go DDR3, la Xiaomi S 4K présente des caractéristiques intéressantes, mais pour autant, il s’agit de ne pas se tromper : cette box Android, l’une des meilleures en 2020, propose parallèlement une puissance modérée, bien en deçà de la Nvidia Shield TV 2019. N’engendrant aucun gène en ce qui concerne le stream de contenus multimédias sur votre télévision, ce défaut de performance entraîne cependant quelques points de friction, notamment au niveau des jeux ! 

Il va donc falloir cibler précisément vos besoins, anticiper aux mieux vos prérogatives. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de procéder à l’achat de la Xiaomi Mi Box S 4K Ultra HD si :

  • Vous souhaitez allier élégance esthétique et facilité d’utilisation
  • Vous utilisez le produit principalement pour générer des contenus multimédias
  • Vous possédez un budget limité

freebox mini 4K

Meilleure box Android 2020 : le choix de la Freebox Mini 4K

Lorsque l’on parle des meilleures box Android 2020, il n’est pas possible de passer à côté de la Freebox Mini 4K. Très répandue dans l’hexagone, elle profite notamment du fait d’avoir été la première box Android commercialisée en France. 

Proposée par le fournisseur d’accès internet Free, la Freebox Mini 4K présente les défauts de ses qualités. Au niveau des points positifs :

  • Elle permet de profiter de Netflix sous forme d’application optionnelle.
  • Son service VOD est l’un des seuls à proposer des contenus accessibles en 4K.
  • Elle devient automatiquement gratuite à partir du moment où vous sélectionnez Free comme votre fournisseur internet.

Tandis que son côté Made in France séduit les utilisateurs les plus récalcitrants aux nouvelles technologies, il n’en est pas moins vrai que la concurrence qui sévit dans le domaine a engendré, à terme, quelques observations négatives :

  • Quelques bugs ponctuels viennent entraver la bonne utilisation de l’interface.
  • Le plus gros point noir s’avère être la proposition d’un port Ethernet RJ45, une sortie qui limite le débit à 100 Mb/s. Pour une box qui propose en principe la compatibilité 4k, les utilisateurs auraient préféré une box avec un port Gigabit par exemple, idéal pour les contenus ultra HD.

apple tv 4K

Meilleures box Android 2020 vs  Apple TV 4K

Pour englober l’ensemble de vos interrogations concernant les meilleures box Android en 2020, une dernière question s’impose : Pourquoi les utilisateurs se tournent-ils de plus en plus vers les box Android plutôt que l’Apple TV ?

Si elle fait incontestablement partie des meilleures box Android pour l’année 2020, la box Apple s’avère incompatible avec la quasi-totalité des technologies hors de l’écosystème Apple! En effet, l’utilisation optimale de ce produit ne se fera qu’en présence d’iPhone, d’iPad ou encore de HomePod. Ainsi, si votre foyer est constitué principalement d’autres produits, nous vous conseillons fortement de vous orienter du côté des box Android.

Quand bien même, pour le reste, cette box reste très qualitative. Puissante, elle donne accès à tout un ensemble d’applications, de jeux et plus encore ! Associée à une télécommande tactile et configurée pour Siri, l’Apple TV 4K propose une intégration parfaite à l’écosystème Apple. 

Au final, il est primordial pour vous d’identifier vos besoins, et d’agir en conséquence ! Pour le reste, le choix vous appartient, et les solutions sont nombreuses !

 

 

Amazon Fire TV Stick 4K vs box Android TV

Si vous appréciez regarder des films en streaming en haute qualité, la clé HDMI Amazon Fire TV Stick 4K pourrait vous surprendre. Pratique et facile à utiliser, vous n’aurez plus aucun mal à profiter vos films préférés en ligne. 

Ce module s’avère plus pratique qu’une box Android TV en termes de mobilité. Il vous sera par exemple possible de regarder des animations diverses avec votre PC pendant un déplacement, et cela sans faire de compromis sur la qualité des images. 

En effet, il délivre un rendu 4K HDR pour satisfaire les cinéphiles en toutes circonstances. Vous aurez également droit aux fonctionnalités d’Alexa sur ce modèle pour une meilleure expérience d’utilisation. 

On regrette quand même que cette clé ne possède pas une interface intuitive contrairement aux meilleures box Android TV du moment. En effet, l’accès aux diverses applications reste compliqué pour les utilisateurs, ce qui peut rendre difficile les recherches. Les box TV Android se révèlent donc plus performantes sur ce point. Dans tous les cas, l’Amazon Fire TV Stick 4K reste un bon produit même s’il n’est pas parfait. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.