in ,

MEG, le pot de fleurs connecté qui illumine votre intérieur

S’occuper des plantes devient un vrai jeu d’enfant avec le pot de fleurs connecté MEG. Un produit 100 % made in France.

Raphaëlle Seyfried et Franz Ezin, fondateurs de la société française MEG (Mind Every Garden) sont les concepteurs de ce pot de fleurs connecté. Ce dernier a été présenté au Consumer Electronics Show 2014. Connecté via bluetooth à un smartphone IOS ou Android, MEG est un pot d’environ 41 cm de haut qui se branche sur une prise de courant.

MEG2

Un pot de fleurs connecté qui s’occupe de presque tout

Pour l’utiliser il suffit de sélectionner la nature de la plante sur l’application. Cette dernière consultera sa base de données pour déterminer ses besoins spécifiques. Une fois la plante dans le pot, MEG mesurera à l’aide de ses capteurs la luminosité de la pièce, sa température, le taux d’humidité de la terre, ainsi que ses besoins en engrais. Il ne vous restera plus qu’à suivre les conseils de l’application pour entretenir votre plante.

Lorsque vos fleurs auront besoin d’être arrosées ou déplacées vous recevrez des alertes sur votre smarphone. De plus le pot de fleurs connecté pourra à l’aide de ses lumières LED intégrées changer de couleur au cas où vous n’auriez pas votre téléphone près de vous.

MEG pot de fleurs connecté lumineuxVous pourrez également utiliser MEG comme une lampe puisque l’application vous permettra de changer la couleur et de choisir l’intensité pour une ambiance agréable.

Le pot de fleurs connecté pourra arroser automatiquement votre plante si celle ci en a besoin grâce à son réservoir d’eau intégré d’une capacité de 4 litres. Vous pourrez ainsi partir en vacances pendant presque 1 mois sans avoir à vous soucier de vos fleurs.

Le pot de fleurs connecté MEG est disponible sur le site officiel de la marque  pour 199  €. Plutôt cher pour un pot de fleur mais moins que l’armoire hydroponique Niwa.

Source : lesechos.fr

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.