Vous ne trouvez pas qu’il est difficile de faire pousser des plantes quand on a pas la main verte ou qu’on n’a tout simplement pas de jardin ? Avec l’armoire hydroponique connectée Niwa ce problème est désormais résolu !
Une armoire pour faire pousser des plantes
Cette armoire hydroponique, baptisée Niwa, permet de cultiver à peu près n’importe quelle plante. C’est un véritable système tout-en-un qui comprend un bac ainsi qu’un dispositif d’irrigation et un système d’éclairage. Le tout contrôlé via une application pour smartphone (IOS ou Android).
La culture hydronoponique
En quoi consiste cette culture hydroponique ? Eh bien, pour commencer, on emploie non pas de la terre mais des substrats tels que de la fibre de coco, de la perlite ou encore de la laine de roche. Cela permet de mieux enraciner les plantes.
Ensuite, ces dernières sont nourries avec une solution nutritive adaptée à leurs besoins. Il est évidemment nécessaire d’avoir quelques connaissances en jardinage ne serait-ce que pour pouvoir composer des solutions adéquates.
Enfin, le dernier élément fondamental est la ventilation car nous savons tous que les plantes ont besoin d’oxygène pour pousser.
Comment faire pousser les plantes ?
C’est bien beau cette technique mais, concrètement, comment fonctionne cette armoire hydroponique connectée ? La première étape consiste à indiquer à l’application la nature de la plante que vous souhaitez faire pousser et ensuite d’en déposer les graines dans le bac.
L’application se chargera du reste. En effet c’est elle qui va gérer la pousse des plantes à chaque étape de leur développement en contrôlant l’humidité, la luminosité, la ventilation ainsi que l’arrosage.
Le petit plus de cette armoire hydroponique connectée est que si vous la placez dans un endroit ensoleillé vos plantes recevront de la lumière naturellement, elles auront beaucoup moins besoin d’être exposées à la lumière de la lampe. Ce qui engendrera une économie d’énergie.
Afin d’assurer un bon contrôle de la croissance l’application vous posera régulièrement des questions telles que « Voyez-vous des feuilles pousser ?». Le programme s’adaptera à vos réponses et modifiera si besoin certains paramètres.
La campagne Kickstarter
La campagne de financement s’est terminée le 21 juin dernier en réunissant 151,173 $ sur les 100,000 $ requis.
Niwa sera disponible en trois modèles d’ici le début de l’année 2015 : un petit et un grand modèle seront proposés à 399 $ soit environ 320 € chacun et un modèle “premium” avec finitions aluminium sera lui disponible à 499 $ soit 374 €.
Cette armoire hydroponique connectée ravira, j’en suis sure, tous ceux qui rêvent d’avoir un petit coin de jardin pour faire pousser leurs fruits et légumes mais qui n’en ont pas la possibilité.
Source : Kickstarter.com
- Partager l'article :