in

Matrix Resurrections s’envole avec une bande-annonce pleine de surprises

Warner Bros a publié la bande-annonce de Matrix Resurrections aujourd’hui après avoir publié des séquences teaser innovantes plus tôt cette semaine.

Le trailer tant attendu des fans est très révélateur quant aux intrigues du film. Dans Matrix 4, attendez-vous à voir Neo (Keanu Reeves) et Trinity (Carrie-Anne Moss) prisonniers d’un état amnésique. De son côté, l’apparition de l’acteur Yahya Abdul-Mateen II semble montrer des évènements remontant au premier opus de la trilogie. D’autres célébrités de grand renom sont visibles dans la bande-annonce, mais leurs rôles restent encore flous .

Que réserve la bande-annonce de Matrix Resurrections ?

Le trailer débute avec une conversation entre Neo et son thérapeute, un rôle joué par Neil Patrick Harris. Celui-ci lui confie : « Je fais des rêves qui ne sont pas que des rêves », avec des aperçus de son passé. On le voit ensuite avaler des pilules bleues, puis rencontrer Trinity dans un café, mais les deux ne se reconnaissent pas. C’est clair, leurs mémoires se sont effacées.

Dans la bande-annonce, on retrouve également Yahya Abdul-Mateen II dont le rôle prend un air de Morpheus. Il donne une pilule rouge à Neo — désormais appelé par son nom original, Thomas Anderson. « Prends ton envol », dit-il à celui-ci en offrant le médicament. Neo part après dans des périples pour connaître la vérité.

D’autres talents à découvrir dans le film…

La bande-annonce laisse paraître de nombreux acteurs de Matrix Resurrections sans définir leurs personnages respectifs. On sait juste que Jada Pinkett Smith reprendra le rôle de Niobe, mais il n’y a aucune précision sur ce que vont faire Jonathan Groff, Priyanka Chopra Jonas, Christina Ricci et Jessica Yu Li Henwick.

Pendant son apparition, Henwick semble faire partie du même camp que Neo puisqu’elle l’aide à redécouvrir son histoire. Quant à Groff, son rôle paraît assez inquiétant. « Après toutes ces années à retourner à l’endroit où tout a commencé, revenir dans la matrice », dit-il à Neo, dans un air qui laisse croire qu’il s’agit de l’élément perturbateur.

On en discutera un peu plus après la sortie du film le 15 décembre 2021 en France. Désormais, les fans situés dans les quatre coins du monde n’attendent que la disponibilité de ce quatrième opus.

Ce dessous l’affiche officielle minimaliste :

matrix resurrections affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.