in

Mario Kart 9 : pourquoi le jeu ne devrait pas simuler Super Smash Bros.

Un certain nombre de fans clament à ce que le futur Mario Kart 9 accueille d’innombrables guests, à l’instar d’un Super Smash Bros.

Le dernier jeu de la série datant de presque une décennie, des rumeurs disent que la prochaine entrée serait en route. A l’accoutumée, les spéculations vont bon train. Certains s’attendent juste à un énième Nintendo Kart. Mais une demande est plus récurrente que les autres : voir des personnages issus d’autres franchises du jeu dans le siège du conducteur. Une bonne idée ?

mario kart 8

Mario Kart 9 doit être original, pas comme Super Smash

De base, Mario Kart s’éloigne de l’expérience des jeux d’arcade pour être un jeu de courses. Proposant des parcours imaginatifs, des paysages colorés, une commande simplifiée et des obstacles de tout genre, le jeu tient son originalité de ses fonctionnalités. Et c’est cette unicité qui fait sa réussite malgré le temps qui passe à vive allure. Si Mario Kart 9 arrive réellement, Nintendo ferait mieux de faire briller ces capacités, et non le contraire.

Mario Kart n’est pas un jeu Mario où généralement on met plus l’accent sur les personnages. Dans Super Smash Bros., la satisfaction se résume à écraser des personnages d’autres franchises. Mario Kart 9 devrait être un jeu pour amateurs de course, pas pour ceux qui ont soif de combats.

Des entreprises ont tenté de sortir des clones de Mario Kart au cours des années. Mais elles n’ont pas vraiment réussi à les faire persister. Prenons juste l’exemple de Nickelodeon Kart Races qui a abandonné par défaut de design bien carré que les fans apprécient chez Mario Kart.

Même au niveau des personnages…

Nintendo n’a pas besoin d’introduire les personnages de Super Smash Bros pour le succès de Mario Kart 9. Par le passé, le développeur n’a pas su satisfaire amplement les envies des fans. En effet, le choix des personnages était assez serré, même dans la version Ultimate. D’ailleurs, on se souvient du stress qu’on a ressenti au cours de la révélation des noms.

Ce serait une grosse erreur de recréer ce genre de tension chez les joueurs. Chacun possède ses personnages préférés, et aimerait voir les siens s’ajouter à la liste. Smash Bros en détient en un très grand nombre. Sans aucun doute, en tirer trois ou quatre pour Mario Kart 9 sera source de disputes pour les amoureux du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.