Les investissements liés aux objets connectés devraient atteindre jusqu’à 1300 milliards de dollars d’ici 2019 selon un nouveau rapport publié.
Une chose est désormais sûre, depuis quelques années, le marché des objets connectés ne fait que s’accroitre, et à une vitesse remarquable. Une croissance telle que les investissements relatifs à celui-ci devraient s’élever à 1300 milliards de dollars en 2019, contre 699 milliards aujourd’hui. Soit une hausse de 17% d’après une étude publiée par l’international Data Corporation (IDC). Un chiffre qui devrait rapidement être revu à la hausse au vu de la très forte demande dont ils sont objets.
Parmi les secteurs impactés par cette évolution, on distingue notamment le secteur du transport ( avec un valeur de 78,7 milliards de dollars), suivie de celui de la santé et celui de l’assurance. Toutefois, la croissance varie selon les usages et les tendances de chaque pays. Par exemple en Amérique du nord, le développement des objets connectés est très orienté vers les stratégies du marketing.
L’Asie Pacifique en tête
Selon cette même étude, l’Asie Pacifique occuperait très nettement la première place en termes de dynamique de croissance dans le secteur, avec 40% des dépenses mondiales, suivie par l’Amérique du Nord et l’Europe. Toutefois, on estime que la plus forte croissance sera enregistrée par l’Amérique Latine au cours des prochaines années. grâce à un taux de croissance annuel composée de 26,5%.
- Partager l'article :