in

Maison connectée : test de la solution CASA IA

La domotique séduit de plus en plus de gens. On peut la définir comme une technique permettant de rendre une maison intelligente. Celle-ci sera alors équipée  de diverses technologies, la rendant beaucoup plus ergonomique et sécurisée. Différentes entreprises se sont spécialisées dans ce domaine et proposent des solutions adaptées à vos besoins. Parmi elles, vous avez l’offre CASA IA qui est à la fois innovante et accessible. Nous l’avons testé pour vous.

CASA IA : une solution domotique qui facilite le quotidien 

La solution CASA IA s’adresse à ceux qui cherchent à améliorer le confort de leur habitation et à simplifier leur quotidien.

En effet, avec ce système, tous les équipements de la maison deviennent intelligents. Les volets roulants, le système d’éclairage et les appareils de chauffage sont tous connectés. Grâce à un système de pilotage unique, on peut automatiser tous les appareils.

Par exemple, il est possible de définir l’heure à laquelle les stores s’ouvrent ou se ferment.  On peut également paramétrer l’heure pour la mise en marche du chauffage, de la climatisation, des lumières, etc. Ainsi, on n’a plus besoin d’intervenir pour les mettre en route.

CASA IA : un moyen pour réduire sa consommation énergétique

Le système CASA IA rend également la maison moins énergivore. Il permet de réaliser environ 40 % d’économies d’énergie.

Pour ce faire, il utilise des algorithmes analysant les habitudes des occupants en termes de consommation d’énergie. Bien évidemment, pour pouvoir collecter ces données, il est équipé de capteurs, de détecteurs et d’un système de géolocalisation. Ceux-ci analysent le niveau de luminosité de la maison, les déplacements, les variations de température, les prévisions météorologiques, etc.

Une fois toutes ces informations enregistrées par le système CASA IA, il régule et optimise le fonctionnement du système de chauffage. Ce dernier sera alors doté d’une véritable intelligence artificielle qui régulera son thermostat, sa durée de fonctionnement, son allumage… Il s’active automatiquement quand quelqu’un entre et reste dans la maison et prédit la température idéale du logement.

Ainsi, les déperditions et le gaspillage d’énergie de la maison sont réduits de manière importante. Ce qui impacte positivement sur les factures d’énergie. D’ailleurs, avec ce système, il est possible de suivre sa consommation énergétique en temps réel. On a donc une maison à la fois performante et confortable.

Un système qui va renforcer la sécurité de la maison

Avec la solution CASA IA, on peut ainsi maîtriser parfaitement sa consommation énergétique et automatiser tous les équipements de la maison. Mais, en plus de ces avantages, ce système permet également de protéger sa maison connectée avec un système intelligent de surveillance. Celui-ci assure une protection 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 du logement grâce à divers équipements et matériels domotiques dernier cri. 

Il s’agit entre autres de détecteurs de mouvements et de fumées. CASA-IA fournit aussi un système de sécurisation pour les séniors. Même si vous n’êtes pas à la maison, ces dispositifs vous alertent lorsqu‘un problème survient via une application à installer sur votre smartphone.

One Comment

Commenter
  1. Oubliez cette solution. Depuis près d’1an que la solution chauffage est installée et qu’elle n’a jamais fonctionnée malgré les passages d’un technicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.