in

Lumafit veille sur votre coeur

Sous la forme d’une oreillette Bluetooth, ce capteur d’activité Lumafit surveille vos sessions de sport cardio et veille sur la santé de votre cœur.

lumafit 10

Lumafit, un coach virtuel :

lumafit

Ce coach vous surveille pendant vos épreuves sportives quelles qu’elles soient. Il organise des entraînements sportifs interactifs, analyse vos sessions cardio, votre rythme cardiaque et augmente vos performances en vous apprenant à moins solliciter votre cœur.

En cas d’impossibilité d’aller en salle de gym, Lumafit peut proposer plus de vingt types d’exercices physiques tels que les squats, les sit-ups, etc.

lumafit 1

Dès lors que vous décidez de réaliser l’un de ces exercices ou toute autre activité sportive, le traqueur d’activité enregistrera vos statistiques et votre rythme cardiaque. Il sera capable de déterminer seul quel type de sport vous faites, du tapis roulant, du vélo, etc.

L’application iOS ou Android vous permet de visualiser facilement vos progrès et de les partager avec vos amis.

lumafit 3

Lumafit prend soin de votre coeur

Cette oreillette calcule précisément vos battements cardiaques et vous indique quel âge a votre cœur. Au fur et à mesure des entraînements, cet âge est supposé décroître.

lumafit 11

Pour prendre soin de vous, Lumafit est également doté d’un coach en méditation qui vous apprend à respirer correctement et paisiblement. Des cessions interactives de dix minutes sont prévues à cet effet.

Connecté à votre smartphone ou tablette en Bluetooth 2.1, il possède une autonomie de 6 heures.

lumafit 2

Ce projet intégralement financé sur Kickstarter en juin 2014 est actuellement en pré-commande, il sera normalement livré courant février 2015 au prix de 149 $, 125 euros, frais de port inclus.

Un objet connecté à ajouter à la longue liste des objets connectés destinés au fitness ou à la relaxation… Bien moins d’informations sont fournies par cette oreillette que par un bracelet connecté qui, lui, vous surveille souvent en continu. Il est d’ailleurs possible de se demander si une oreillette est le plus adapté lorsque l’on sautille dans notre cession de sport… Il est à espérer que celle-ci reste bien fixée à son oreille…

source : techtogs.fr