in ,

Livescribe bien plus qu’un stylo connecté !

Le Livescribe est bien plus qu’un simple stylo. Connecté et intelligent, cet outil révolutionnaire ne corrige peut être pas les fautes d’orthographe mais vous offre une nouvelle façon de rédiger et de prendre des notes : passer du  papier au numérique n’a jamais été aussi simple.

Le premier stylo à bille révolutionnaire

Dévoilé au CES de Las Vegas, Le Livescribe a tout pour plaire : design, prise en main facile. Ce stylo à bille est assez spécial.

Pourquoi est-il révolutionnaire ? Vous rédigez une note ou encore un dessin et l’application mobile enregistre les mouvements du stylo et lorsque ce dernier est connecté à une tablette, il permet entre autre de restituer le texte manuscrit. La prise de note à la main est parfois un véritable parcours du combattant. Difficile en effet de se retrouver parmi tous ces gribouillis. Une tâche barbante qui se révèle au final facile et agréable avec l’outil Livescribe.

Un futur outil du quotidien

La société Livescribe a inventé un outil innovant. Les stylos connectés Livescribe seront indéniablement un outil incontournable du quotidien dans un futur proche.  Imaginons un nouveau mode de travail. Actuellement disponible pour les appareils iOS, Livescribe sera disponible ce printemps pour les appareils fonctionnant sous Android. Preuve que les utilisateurs ne restent pas indifférents à ce stylo connecté.

Comment fonctionne le Livescribe ?

Le Livescribe fait appel à plusieurs technologies. Le stylo est muni d’une bague rotative marche/arrêt, d’une caméra infrarouge et d’un processeur ARM. Le Bluetooth smart et la mémoire flash s’associent ensuite afin d’offrir une écriture innovante sur tablette ou smartphone à l’aide de l’application et du papier  tramé LiveScribe.

Pendant que l’utilisateur griffonne sur un papier, le stylo numérique copie à la volée le texte manuscrit en utilisant la technologie Bluetooth et le transfère sur un appareil via un logiciel de prises de notes Livescribe + app. Par contre, appliquez vous sinon le logiciel de reconnaissance risque de rencontrer quelques blocages.

L’application Livescribe + sera disponible pour les smartphones et tablettes Android sélectionnés fonctionnant sous Android 4.4 ou KitKat Lollipop 5.0 avec le support de Bluetooth LE.

Les utilisateurs peuvent également créer des pencasts (fichier audio et vidéo). Ils peuvent synchroniser des enregistrements audio avec des notes manuscrites, et partager ensuite leurs notes au format PDF standard. Ces pencasts peuvent être partagés, en mode public ou privé, dans un espace de stockage en ligne : MyLivescribe.

Le livescribe peut être personnalisé

Afin de rendre son stylo plus personnel, il est possible de  télécharger des applications : outil de traduction, un dictionnaire ou pourquoi pas des jeux ? Il faut toutefois prendre en compte la capacité de stockage du stylo connecté.

Disponibilité, modèle et prix

Il vous est possible de vous procurer un stylo intelligent notamment sur LiveScribe.com ou sur de nombreux sites marchands. Son prix varie entre entre 132 à  175 euros environ. Il existe trois modèles de smartpen : Le Livescribe Smartpen 3, le Livescribe wifi smartpen, l’Echo Smartpen. En fonction de l’utilisation recherchée, chaque stylo propose une fonction différente : organiser ou étiqueter des notes, transférer des notes, rechercher, partager, autant de fonctions qui font du Livescribe un précieux assistant.

Smartpen Livescribe 3,vos notes transformées en actions !

livescribe smartpen 3

Le Smartpen  Livescribe 3 écrit sur tous les supports papiers. Cependant il existe un papier tramé Livescribe, un papier intelligent et interatif pour enregistrer toutes vos données écrites.

papier tramé livescribe

Livescribe Wifi Smartpen : Vos idées n’importe où et n’importe quand

livescribe wifi smartpen

Avec Evernote, espace de travail numérique, toutes vos données manuscrites et audio sont envoyées et stockées automatiquement sur l’ensemble des appareils. La connexion sans fil est sécurisé, pas de risque de voir vos informations étalées sur la toile. Evernote dispose d’applications pour Windows, Mac, iOS, Android, Blackberry, accéder à vos informations n’importe où et n’importe quand n’a jamais été aussi simple ! Le sylo peut être utilisé pendant plus de 14 heures sans recharge. Idéal lorsque vous êtes en déplacement.

L’Echo Smartpen : Enregistrez et envoyez !
Vous pouvez enregistrer et lire et tout ce que vous écrivez et entendez. Les données écrites et audios sont ensuite transferées sur votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Le smartpen Echo fonctionne avec Echo Desktop, une application qui permet de stocker, de réécouter et de partager les données interactives aisément. Echo Desktop est compatible avec les dernières éditions de Mac OS X et de Windows.
Selon les modèles choisis, le Livescribe est livré avec une cartouche d’encre à bille en carbure, du papier tramé Livescribe. Derrière son joli désign se cache un véritable concentré de technologie. Impossible de ne pas résister à son charme. Bien plus qu’un simple stylo, se verra t-il lui aussi interdit d’accès dans les salles d’examen comme les montres connectés ? Les objets connectés sont des objets de convoitise souvent sujet à polémique. Qu’en pensez vous ? Convaincus par ces stylos nouvelle génération ? Avec le Livescribe, voyez l’écriture autrement !

Source : Livescribe.com